Oui ! Même vous Messieurs ! Il n’y a pas de raison. Aucune erreur d’accord entre féminin et masculin, nous connaissons quelques gaillards barbus qui font de magnifiques pétasses. Tout est dans l’attitude. L’oeil brillant de séduction, la moue provocante, pas forcément jolie, la pétasse est bien dans ses escarpins.
Elles s’entassent et se succèdent, sont des milliers aujourd’hui, toutes différentes mais toutes affublées de ce surnom grossier et pourtant affectueux. Magali Bican les crée, les accumule depuis son plus jeune âge. Le dessin est instinctif, elle ne sait jamais à quoi ressembleront les pétasses du jour, elle ne peut pas les imaginer sur commande.
Dans la communication pour un grand hôtel de la place, Magali occupe son temps libre à crayonner des cartes et des nénettes aux longues jambes et seins généreux. Formée aux Arts Déco, elle aime le dessin académique, les corps. Surtout le corps des femmes qu’elle met en scène. Cédant aux invectives insistantes de son entourage, elle va ouvrir un book en ligne avec une petite boutique : Groseille. Pourquoi Groseille ? Parce qu’elle ne traite pas ses amies de pétasse. Voilà pourquoi.
Nous vous proposons de découvrir ses provocatrices dans un joli calendrier qui siéra autant à un homme qu’à une femme, quel que soit l’âge de son destinataire. Chaque mois sa muse. Et Magali a dû se plonger dans ses malles pleines à craquer pour faire la sélection des miss 2017. N’hésitez pas à les afficher sur votre frigo, elles ont de la gueule… mais pas que !
Et Magali vous dit merci de baver devant ses coquines sur talons aiguilles. Un merci calligraphié au stylo, carte après carte, le tout fait main. Si les nuisettes et les gambettes ne vous tentent pas, allez faire un tour sur son site pour faire le plein de papeterie unique et artisanale.
À DEMAIN !
Groseille
Calendrier disponible sur le JJshop
14×27 cm
CHF 25.-