Culture

nouveautés séries top 10

Partager :

ACTU SÉRIES Le top 10 des nouveautés à ne pas manquer

Les séries pleuvent ! Nouvelles saisons et sorties inédites, le Top 10 des dernières nouveautés à dévorer sur nos écrans.

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Des nouveautés en cascade, les séries ont plus d’un tour dans leur sac. Mais comment choisir dans cette profusion d’images ? Voici notre sélection par dizaine.

Netflix, Amazon Prime, Apple TV, Canal+ pour les principales, rivalisent de matière à rêver et à s’évader. Nous vous proposons LE Top 10 des dernières nouveautés séries à ne pas manquer. Nos dernières trouvailles qui se regardent sur multiples écrans sans modération, d’un coup ou par à-coups.

À savourer, à dévorer, à biinger même (mais d’où vient ce mot étrange !), les séries se ramassent à la pelle. Des classiques à voir (enfin) ou à revoir, des navets, des vertes et des pas mûres, pour tous les goûts, de mauvais goût. Et puis les nouveautés, celles qu’on attend ou qui nous surprennent ! Que ce soit des saisons qui s’ajoutent à des histoires déjà devenues cultes, ou de toutes fraîches aventures, les créateurs continuent d’innover et de produire.

 

Profiter des nouveautés avant l’automne

 

Enfin… Ça c’était avant. Pour l’heure, tous les tournages sont à l’arrêt et prennent du retard, coronavirus et confinement obligent. Tant et si bien qu’on nous prédit une pénurie de contenu inédit, notamment dès la fin de l’année. Un bien morne automne nous attend, et un hiver plus triste encore.

Mais, baste les lamentations. Nous n’en sommes pas encore là. On ne peut d’ailleurs pas décemment se plaindre du manque de diversité ou du nombre de séries qui paraissent chaque mois sur toutes les plateformes de diffusion. Mauvaise foi de gourmand. Addicts nous sommes, addicts nous serons. Ce n’est pas près de changer. Notamment compte tenu de ce qui suit…

 

Nouveautés séries : le TOP 10 de JJSphere

Mrs America

 

À l’orée des révolutions féministes majeures dans les 70’s aux États-Unis, une femme, blanche, républicaine et conservatrice, prend place en politique, se dressant contre les revendications réclamant l’égalité des sexes. La série démarre par un défilé en bikini d’épouses d’hommes politiques et continue par un rassemblement de “joyeuses femmes au foyer”. Heureuses ? Pas sûr.

Cate Blanchett incarne à la perfection cette Phyllis Schlafly, toute dans la retenue, dans la séduction et l’émotion contenue de la femme instruite, intelligente mais livrée à la solde d’un mari et d’un système, le p atriarcat, qu’elle défend pourtant bec et ongle. L’histoire d’une influenceuse à l’ancienne qui distille ses opinions nauséabondes dans une newsletter tapée à la machine.

Un point de vue intéressant, quand on sait que la majorité des femmes blanches ayant voté à la présidentielle des États-Unis en 2016 ont soutenu l’infâme misogyne qu’est Donald Trump. Une série qui donne envie de sortir les griffes et de tout accomplir.

Devils

 

La plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu’il n’existe pas. Et si, en fait, l’arnaque magistrale était tout simplement de nous faire oublier que le diable, c’est nous ? Plongée dans l’univers de la finance en 2011, au coeur de la City, pour cette série entièrement européenne adaptée du livre de Guido Maria Brera I Diavoli. Une histoire de poissons et de requins, qui se retrouvent parfois à suffoquer hors de l’eau.

C’est rythmé, saccadé, vicieux. Dans les nouveautés des séries à ne pas manquer, c’est le thriller qu’il vous faut. Et quel plaisir de retrouver le brushing impeccablement poivre et sel de Patrick Dempsey !

After Life – saison 2

 

Imaginée, réalisée, produite et jouée par le magistral Ricky Gervais, After Life met en scène un homme récemment veuf qui tente de retrouver son souffle. Suicidaire et cynique, vêtu du même t-shirt informe et d’un pantalon de training douteux, Tony déplace difficilement sa carcasse du cimetière au petit journal local dans lequel il écrit.

Si le pitch semblait osciller entre humour noir et second degré,  la saison 1 finissait pourtant par nous surprendre par sa tendresse. Une galerie de personnages tous plus improbables les uns que les autres et des dialogues emprunts d’accent et de flegme anglais font de cette série (saison 2 dès le 24 avril) un petit bijou hors des sentiers battus.

Run

 

Le nouvel opus de la talentueuse créatrice de série Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve – saison 3 vient de sortir) intrigue dès les premières minutes. Une femme en apnée, entre ras-le-bol et crise d’hystérie, reçoit un message. Un seul mot : Run. Cours. Auquel elle répond : Run. Et elle court. Elle s’en va. Un avion, un train, elle plaque tout.

Un fantasme humain mis à exécution devant nos yeux. Qui n’a pas imaginé au moins une fois dans sa vie de tout lâcher et de partir sous d’autres cieux, sans attaches ? Suivons à la trace de Ruby, interprétée par la fantastique Merritt Wever (à voir aussi dans la mini série très réussie Unbelievable aux côtés de Toni Collette) pour en savoir plus…

Unorthodox

 

Dans une communauté de juifs ultra-orthodoxes de Brooklyn, qui peut tout à fait s’apparenter à une secte, Esther, surnommée Etsy, doit se marier. Soumise aux règles de ses pairs, n’arrivant pas à faire d’enfant, elle n’est pas heureuse et rêve de faire de la musique. Elle prépare alors sa fuite.

Immersion dans une prison religieuse où les us et coutumes ancestraux rythment les vies et enferment les hommes. Mais par dessus tout (comme c’est étrange) essentiellement les femmes. À l’orée du documentaire, Unorthodox , inspiré de la vie de Deborah Feldman, offre un nouveau point de vue sur l’extrémisme, par le prisme d’une jeune fille en quête de liberté.

Amazing Stories

 

À l’image de la série télévisée originelle des 80’s, Amazing Stories enveloppe le spectateur de paillettes merveilleuse et raconte, comme son nom l’indique, de belles et incroyables histoires, à regarder en famille. Le générique démarre, Spielberg n’est pas loin.

Phénomènes fantastiques, épopées, explorations en culottes courtes et histoires d’amour. Nouvelle série, mêmes ingrédients. Et le spectacle, 10 récits inédits, fait briller les yeux des petits comme des grands, et ce même si les rebondissements sont plutôt prévisibles et la science-fiction uniquement un prétexte. N’est-ce pas finalement ce que l’on souhaite en ce moment ?

Définitivement et à jamais, Spielberg, comme ses comparses créateurs Edward Kitsis et Adam Horowitz,  a un don pour émouvoir et faire rêver. Avec une pluie d’eau de rose.

Le Bureau des légendes – saison 5

 

Dans les nouveautés les plus attendues en matière de séries, il y a la saison 5 du Bureau des légendes. Nous suivons avec délectation les derniers casse-tête des clandestins de la DGES, de son fameux bureau des légendes, QG des espions français infiltrés, ici au Caire, à Moscou ou à Phnom Penh. Politique, manipulations et guerre du renseignement, soupçons et trahisons, les acteurs savourent les mots d’Éric Rochant et le plaisir est réciproque.

Diffusée au compte-goutte, un épisode par semaine, c’est la plus addictive et, d’avis de beaucoup d’experts, la plus réussie des séries françaises de ces dernières années. Si vous avez la chance de ne pas l’avoir encore découverte, installez-vous confortablement et partez à la rencontre de Malotru, Marie-Jeanne, Pacemaker, Mille Sabords et La Mule.

Ozark – saison 3

 

Nous retrouvons avec délectation Jason Bateman et Laura Linney dans cette troisième et non moins réussie saison de la série Ozark. Le couple, en bien mauvaise posture, continue d’enfoncer son bras de plus en plus loin dans les rouages du crime organisé et du blanchiment d’argent sale. La famille proprette ne l’est plus du tout… et qui ose l’approcher risque fort d’entrer dans la (longue) liste des dommages collatéraux.

Tales from the loop

 

Tout le monde est connecté à la boucle, d’une manière ou d’une autre… Série d’images, de tableaux qui se succèdent, plus beaux les uns que les autres. Peu de paroles mais des situations intrigantes à l’esthétisme rétro-futuriste hypnotique.

La musique soutien la narration lente de ces contes qui voient leurs personnages vivre d’énigmatiques histoires. En boucle, piégés dans le temps et dans l’espace. Inspirés des peintures numériques de  Simon Stalenhag, artiste suédois qui introduit dans de campagnard paysages des éléments futuristes, la série est sans conteste une nouveauté visuelle à part qui vaut le détour.

Difficile à raconter, c’est une série qui se déguste. Ne serait-ce que pour le sourire mystérieux de Jonathan Pryce. Ou pour essayer de deviner ce que vont faire, toute la journée, ces gens qui partent travailler sous terre… Les questions sont soulevées, mais ne trouveront pas forcément de réponses.

Westworld – saison 3

 

La série la plus hypnotique de ces dernières années passe la vitesse supérieure dans une saison qui questionne encore et, à point nommé, les (r)évolutions technologiques humaines et leur éthique. Les robots n’ont pas dit leur dernier mot…

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact