Fou rire dans la JJSphere, Alexandra Lamy et José Garcia se lâchent au micro des JJ pour la sortie du film Chamboultout. Interview vidéo.
Pourquoi est-ce qu’on prend tout mal ? Josiane surtout. Le cerveau est-il conditionné à systématiquement et d’emblée comprendre le verre d’eau vide ? À retourner les choses pour se sentir immédiatement agressé, critiqué, mal aimé ? Et s’il ne s’agissait que d’un mal-entendu ? Et si en fait, on parlait d’amour ? Éric Lavaine tente de nous ouvrir les yeux… ou ceux de José Garcia, pour qu’il n’oublie pas la lumineuse Alexandra Lamy qui se tient à ses côtés dans le film Chamboultout.
Alexandra Lamy, José Garcia et Éric Lavaine au micro des JJ
C’est avec un immense plaisir que nous avons posé quelques questions au réalisateur Éric Lavaine ainsi qu’à son actrice fétiche Alexandra Lamy, un duo qui fonctionne pour la troisième fois. Et puis à l’infatigable, l’inénarrable José Garcia. L’ambiance était joyeuse et les rires ont fusé sans pour autant oublier les thèmes de société abordés dans ce film. Les femmes sont d’ailleurs mises à l’honneur…
Pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Quand Fred est victime d’un accident qui lui fait perdre la vue et un peu la boule aussi, sa femme Béatrice prend tout en main. Tout est chamboulé. Elle va exorciser ce qu’elle a vécu, ce qu’elle vit encore au quotidien en écrivant un livre. Si ce n’est que les personnes de son entourage ne vont pas forcément bien le prendre et le comprendre. S’ensuivent des situations cocasses entre les potes qui se reconnaissent, ou pas, dans les lignes de Béatrice. Tout est chamboulé. Chamboultout. c’est le titre de ce film réalisé par Éric Lavaine, qui nous convie à nouveau au soleil, au bord d’une piscine, entre amis.
Tiré d’une histoire vraie, le film traite du couple, certes, du handicap aussi, mais surtout des relations humaines qui évoluent, se construisent et se modifient au fil du temps. Et puis d’amour aussi. La tendresse qui lie les deux personnages principaux incarnés par une Alexandra Lamy toute en finesse et un José Garcia en retrait est palpable. L’amour fort qui les lie n’est jamais remis en question malgré les épreuves, malgré cet autre homme qui entre dans le tableau. Nous retenons la force de Béatrice, ce respect mutuel, une femme qui survit au drame à sa manière. Et puis Anne Girouard aussi, notre coup de coeur incontesté en amie voyageuse à côté de la plaque.
Des questions et des réponses rapides, Alexandra Lamy et José Garcia, heureux lurons toujours prêts pour la gaudriole, n’ont pas pu échapper au traditionnel JJQuiz.
Et puisque nous ne nous en lassons définitivement pas, nous vous offrons également les dessous de l’interview. En somme, les confidences et autres calembours que nous n’avons pas gardés au montage…
Un duo que nous aimerions retrouver encore sur grand écran car leur complicité est palpable, autant que leur plaisir à jouer ensemble. Bravo Monsieur Lavaine pour ce casting de choc et de fous rires, à retrouver au cinéma dès le 3 avril.
CHAMBOULTOUT
Un film de Éric Lavaine avec Alexandra Lamy et José Garcia
Sortie en salles le 3 avril 2019