Deux films. Deux visions de l’amitié au cinéma, en français et en anglais. À voir en salles dès aujourd’hui pour rire et pleurer.
Y aura-t-il quelqu’un qui sera là pour moi si tout mon monde s’effondre ? Est-ce que quelqu’un refusera que je tombe ? Toutes les richesses du monde ne servent à rien si on n’a personne avec qui les partager. Ce sont certainement des banalités mais qui peuvent parfois prendre tout leur sens quand justement la vie se décide à faire de petits croches-pattes en traitre. Les liens entre les humains sont le sel de l’existence et la matière première pour la création, de films notamment. L’amitié au cinéma a offert des moments d’émotions intenses, des larmes, des rires. C’est encore le cas cette semaine, dans les salles obscures.
La comédie dramatique de la réalisatrice Gabriela Cowperthwaite s’offre un triangle amoureux. Une femme et deux hommes. Mais n’allez pas imaginer de drôles de choses, même si la comédienne Dakota Johnson s’est auparavant distinguée dans une trilogie libertine. Rien n’a voir ! Il s’agit ici d’un trio uni par un amour profond, durable, presqu’inconditionnel : l’amitié.