En Vogue

Partager :

Mode au laser

Calendrier de l'Avent N°9 : De la mode originale et artisanale avec les sacs à main Annamm

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

 

Pour les fans de mode ET de technologie, nous avons déniché une créatrice globetrotteuse étonnante. Originaire d’Estonie, Anna-Maria Montonen s’est formée en Chine, a lancé sa marque au Japon, l’a développée à Genève et viens juste de repartir pour continuer son aventure à Bruxelles. Après avoir appris à travailler le cuir, son séjour au Japon s’est muté en terrain d’expérimentation grâce aux fablabs, aux workshops et autres espaces d’apprentissage et de création en libre-service. Ainsi, elle s’est découvert une passion pour le laser et ses découpes précises et fines. ANNAMM est né. Avec son tout premier objet, la pochette Laserpunk, assemblage de lignes et de formes géométriques, Anna-Maria se lance dans la production artisanale, à la main, numérotée, artistiquement pensée. Foi de JJ, nous sommes fan !

 

 

Nous pourrions vous dire que le sac a été fabriqué en Suisse, mais il pourrait tout autant émerger d’un découpeur laser japonais ou belge. Disons que c’est un sac international, tout comme sa créatrice, et que s’il a une origine, ça doit être des volutes inspirées de son cerveau. À propos d’inspirations d’ailleurs, Ana-Maria les pioches sur Internet, sur des photos de formes, d’objets, de textures, qu’elle transpose ensuite sur le cuir. Le temps n’a plus de valeur et c’est seulement quand le résultat correspond à son objectif qu’elle assemble les morceaux qui donneront naissance à un nouveau modèle.

****Retrouvez le magnifique sac Allure sur le JJShop****

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les matériaux qu’elle choisit ont également toute leur importance. Soucieuse de travailler de la manière la plus éthique possible des cuirs bio et non toxiques, elle penche également pour des matières alternatives et expérimentales, comme le cuir de champignon par exemple. Vous ne saviez pas que ça existait, hein ! Nous non plus… Elle fait alors des tests de motifs, de découpes, de volumes. Elle s’apparente finalement plus à une architecte en recherche plutôt qu’à une créatrice d’accessoires de mode. Anna-Maria rêve d’ailleurs de pouvoir continuer d’explorer les formes en s’affranchissant des lois du marché et de ses impératifs influents. C’est la raison pour laquelle elle ne fonctionne pas au rythme des collection mais plutôt de la cohérence et de l’évolution de ses pièces. Pas tout à fait uniques, elles sont néanmoins si originales qu’elles attirent les regards curieux des fashionistas de ce monde. Un cadeau à faire à une femme que vous aimez.

 

****Retrouvez le magnifique sac Allure sur le JJShop****

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact