Tests

tendances beauté les joies et les bon gestes pour un auto massage de la tête aux pieds, dos, jambes, ventre

Partager :

L’idée du jeudredi : L’auto massage de la tête aux pieds

Les bons gestes et les bons produits pour que l’art de l’auto massage n’ait plus de secrets pour vous. On s’huile et on se fait du bien !

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Relax, take it easyyyy ! Détente et relaxation, drainage et bien être, le massage a bien des vertus. Alors pas question de s’en priver, même seule ou seul dans sa salle-de-bain. Trucs, astuces, techniques et produits pour se faire du bien en solo.

On masse, on fait des ronds, on palpe, on roule, on utilise ses doigts, ses paumes, ses poings. Dénouer les nœuds, lisser l’épiderme. Avec un peu de chance, atténuer les creux, les bosses et les marques. Avec un peu de chance, on s’en fiche, le but c’est jsute de se faire du bien. De prendre du temps pour soi, rien que pour soi. En solo dans sa salle-de-bain, de la tête aux pieds, on s’adonne aux joies et aux plaisirs non coupables de l’auto massage. Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

L’art de l’auto massage : trucs et astuces

besoin d'un massage ?

Détente, relaxation et hydratation

Massage en sortant de la douche ? Oui, bien volontiers ! En hiver, ou quelle que soit la saison quand on a la chance d’avoir une bonne eau bien calcaire, la peau tiraille, chatouille, gratouille. C’est purement désagréable. Une bonne raison pour prendre le temps de l’hydrater en profondeur.

Et qui dit profondeur, dit lenteur, langueur, douceur. Oui, oui. Sortir une huile en sortant de la douche, c’est la promesse d’un moment rien que pour soi, tout pour sa peau.

Masser son visage, pour démaquiller et pour hydrater

Au moment de mettre sa crème, de jour comme de nuit, évidemment, c’est le moment idéal pour se lancer dans l’auto massage. Or, on peut déjà démarrer avec le démaquillant ou le produit nettoyant, parfaire avec de l’huile ou du sérum, atteindre le summum de l’extase avec un masque. Chaque geste peut être prétexte à massage.

Pas besoin que ça dure des heures, mais c’est l’occasion de se relaxer et d’agir, comme on peut, sur les effets de l’âge… On se souvient des séances en institut et on reproduit les gestes. Cercles du bout des doigts autour des yeux, « lifter » la peau en la maintenant un peu vers les sourcils, masser le contour des lèvres par des mouvements circulaires ou « rouler » légèrement la peau des pommettes jusqu’aux oreilles. Sans oublier le contour du visage et le cou.

On en a plein le dos…

À moins de souffrir le martyre (et là, on vous dirait de prendre illico rendez-vous avec votre osthéo), il est possible de s’auto réduire les tensions et les petites douleurs dorsales.

Avec les poings ou avec la paume, en exerçant des pressions de plus de 10 secondes ou des cercles sur les nœuds et les crispations. Ou avec votre fameux ballon de yoga/fitness/pilates/que sais-je qui traîne dans un coin de votre chambre, seul, depuis vos bonnes résolutions du siècle dernier. On le place entre le dos et le mur et on lui fait faire l’ascenseur de la nuque au coccyx. Enfin, il a une utilité toute trouvée !

Le ventre, cette partie délaissée qu’il fait bon auto masser

Centre du corps et de ses fonctions vitales, le ventre ne doit pas être délaissé de votre séance d’auto massage. Pour faire entrer cette partie dans un quotidien souvent trop chargé, l’idéal est de le faire au moment du coucher, Au lit, bien au chaud… avec une bouillotte pour commencer, pourquoi pas.

Que ce soit pour débloquer le transit intestinal ou se libérer du stress et des tensions de la journée, les mouvements circulaires lents de vos mains préalablement frottées l’une contre l’autre pour les réchauffer ont des vertus inestimables.

Un bon massage pour de belles jambes

Pour les jambes, on oublie la tendresse. Il ne s’agit plus d’hydrater. On rend léger, on rend ferme, on rend lisse !

De la cheville à l’aine, on martèle souplement du poing contre les jambes lourdes. Palper-rouler et frictions dynamiques, du genou jusqu’en haut, pour lutter contre la cellulite. Et claques sur la culotte de cheval ! Après avoir posé le pied sur une marche ou une chaise pour booster les effets de l’huile ou de la crème qu’on applique, quand la peau est bien rouge.

Sans oublier le massage des pieds pour limiter la rétention d’eau et faire du bien au corps entier en soignant sa base. La balle de tennis peut aussi être une alliée sur ce coup-là en la faisant rouler sous la voute plantaire. À vous les gambettes de gazelle légères. Bon, à condition d’être assidu(e), évidemment.

Alors ? Détendu(e) ?

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Foulard Oranges

50.00
Foulard en voile de coton Oranges

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.