Tendances

Partager :

Bellali’, Bella e Bella Storia di Milano

Virée en famille sous le ciel de l'Italie. Guide made in Milan

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Comme nous, vous vous êtes posés la question fatale : -“Que faire à Pâques ?”
Pas facile car généralement il pleut, il fait froid, tout est fermé et ce fameux long week-end peut avoir un goût de rance et de crise de foie. Evidemment, nous excluons toutes les malheureuses personnes qui partent aux Bahamas ou à Maurice se dorer la pilule ou encore celles qui se remettent à peine d’une grippe et qui ne souhaitent qu’une seule chose : rester sous la couette. Aucun jugement ! Jo et moi, nous avons la bougeotte ainsi que nos familles respectives. Alors que faire ? Cette année, j’ai choisi la bella, la magnifica, la sexy, la deliziosa Milano ! Suivez-nous, on a quelques tips découverts et conseillés par de vrais de vrais Milanais. Il faut bien rendre à César ce qui est à César (ces amis se reconnaîtront, merci !).

jjgeneva_pics_milan18

Milan est souvent mal décrite car très peu découverte au final. Il est facile et agréable, pourtant, de faire deux petits jours de shopping et hop, finito. Cette ville a la mauvaise réputation de n’être pas aussi belle que Rome ou Florence. Pas faux. Mais pas juste non plus ! Elle est simplement… différente. Envie d’histoire et aussi de contemporain ? C’est la ville italienne qu’il vous faut.

Nous avons plus que profité de nos quatre jours. Suivez les guides!

LA NOTTE

Il y a bien entendu de sublimes hôtels 5 étoiles, mais quand on voyage en famille nombreuse (J&J), cela devient un peu compliqué. De source sûre d’un vero italiano Davide, l’hôtel Manzoni est idéal. Nous confirmons. Beaucoup de place dans leurs suites pour familles de 4 et il est extrêmement bien situé. Un 4 étoiles qui en mériterait une demi de plus. Joli, charmant et ultra confort. Ne vous attendez pas à beaucoup de recommandations de la réception, ils paraissent un peu fatigués pour certains… Rapport qualité-prix : un sans faute !

jjgeneva_pics_milan15

APERITIVO 

C’est un mix entre désirs de siroter un prosecco et de découvrir des hôtels de renom.

ARMANI HOTEL – Très moderne, à l’image d’Armani. Un tantinet froid comme ambiance…

jjgeneva_pics_milan54

HOTEL BULGARI – Sans aucun doute mon hôtel de rêve. Elégant, spacieux, discret, tout est dans le détail. Il n’y a rien à ajouter, il faut juste y aller.

jjgeneva_pics_milan45

 

I RISTORANTI

Gourmandes que nous sommes, nous nous sommes fait plaisir !

jjgeneva_pics_milan4

Voici les must à faire :

1. La Bice (déjeuner et/ou dîner) – Les meilleurs spaghettis carbonara du MONDE selon les enfants ! Et selon les parents, les puntarelle et la salade d’artichauts sont excellentes. Service convivial et ambiance très milanaise. Nous avons rarement vu autant de dames élégantes (le genre de femmes que nous aimerions être à l’âge senior) dans un établissement. Le plus ? C’est à deux pas de l’hôtel Manzoni.

jjgeneva_pics_milan5

2. Il Salumaio (déjeuner en terrasse) – Vous ne pouvez, ne devez, pas manquer cette terrasse ! Vous y voyez des mannequins en plein shooting, des bloggeuses de renom (à part nous, bien sûr), des Messieurs, Dames bon chic bon genre, mais l’endroit reste magique. Sa nourriture est simple et délicieuse. Le service est très loin du m’as-tu vu que ce genre d’établissement pourrait prétendre. A faire, à refaire par les beaux jours pour un dèj. Ou même pour un Aperol  juste ou un capuccino.

jjgeneva_pics_milan44

3. Da Giacomo bistro (déjeuner et/ou dîner) – L’endroit idéal pour un dîner romantique barocco… mais pas pour cette fois. Nous y avons été pour notre déjeuner pascal. Nous avons cru que c’était l’un de nos anniversaires, tellement nous avons été choyés. Petites attentions après petites attentions. On commence par de la friture delle verdure puis on passe au cabri (pas aussi bon tout de même que celui de ma tante Lorenza. Recette prochainement sur le site) et on conclue par des mignardises… après la Bomba (oufff, essayez, vous verrez !).

jjgeneva_pics_milan24

4. Eataly (déjeuner) – C’est pas tout ça, on ne pouvait quand même pas se faire des restos en grandes pompes tous les jours. Nous voici donc partis à Eataly, grande chaîne de magasins alimentaires à l’italienne. Wow ! Manor et Globus peuvent aller y faire un tour pour en prendre de la graine. Une nourriture d’une fraîcheur indiscutable, une qualité de produits incontestable, une décoration élégante et des restos à faire pâlir les (soit disant) grands restaurants italiens genevois (à bon entendeur). Le tout à des prix défiants toute concurrence. C’est l’Italie, on sait, mais cela fait rêver.

jjgeneva_pics_milan48

5. Bar Hôtel Hyatt (dîner cocktail) – Selon de nombreux sites de foodie, le Bar Mio du Hyatt fait le meilleur club sandwich du monde. Nous avons voulu tester et nous ne pouvons pas soutenir cette thèse. Le tout était très bon et ça fait effectivement du bien de changer un peu de style de nourriture, mais allez-y plutôt pour les cocktails, la vue sur la Galleria Vittorio Emanuele II et le service 5 étoiles. Le club sandwich peut se rhabiller.

jjgeneva_pics_milan52

6. Piazza Repubblica (dîner) – Ce restaurant mériterait plus de buzz. Il n’est ni branché, ni très beau mais qu’est ce que c’est bon ! È buonissimo !!! Un vrai coup de coeur pour cet établissement, pour son chef ainsi que pour son équipe au service. Nos têtes blondes ont même eu droit à du prosecco senza alcool et la carte des vins se veut ultra sélective pour nos papilles. Un lieu où se dégustent les yeux fermés le risotto milanais avec son osso-buco ou encore la véritable costoletta milanese. Amateurs de goût, réservez-vite.

jjgeneva_pics_milan19

 

BAMBINI

Il Duomo – Plus touristique, on ne peut pas. Mais les gosses adorent grimper les marches du Dôme pour admirer la vue sur Milan. Prendre les billets bien à l’avance.

jjgeneva_pics_milan13

Parco Sempione – À faire absolument en vélo (Ça fait hollandais ? Et alors ?). Vous pouvez louer vos bicyclettes chez l’ami Il Ciclista (5 euros pour 1h30 et on peut négocier encore avec un sourire).

jjgeneva_pics_milan36

Il Museo civico di storia naturale – Malgré ma réticence, nous y sommes allés pour l’exposition temporaire sur les volcans. Tu parles, mon oeil ! Non seulement nous avons fait les volcans mais aussi tout le musée en partant des fossiles jusqu’à nos jours !!! Un truc pour vos trolls à faire à Milan, c’est un 100% réussite ! Le Parco Indro Montanelli qui entoure le musée est aussi agréable pour une petite balade après le déjeuner si jamais.

jjgeneva_pics_milan31

Pasticcerie Marchesi – On se fait plaisir avec un vrai espresso macchiato pendant que nos chérubins ont leurs sens en émoi avec les délicieuses pâtisseries et bonbons de cette institution. C’est l’endroit idéal pour un vrai goûter.

jjgeneva_pics_milan11

 

Et puis à Milan, la famiglia, elle marche, elle s’engouffre, elle découvre de petites ruelles, l’architecture moderne du quartier Gae Aulenti et elle tombe aussi sur les magasins de jouets, tels Disney Store ou Il Nano Bleu, tous deux proches du Dôme. En foulant l’asphalte, on trouve même le Swiss Corner, pas mal du tout par ailleurs pour y boire un verre. Une certaine jeunesse milanaise s’y retrouve en terrasse (petit clin d’oeil).

jjgeneva_pics_milan17

SHOPPING

Parlons –un tout petit peu mais bien– du shopping ! Milan, capitale de la mode, une des villes importantes pour les fashion weeks… On peut citer Armani, Valentino, Versace, Prada, Tod’s et tant d’autres… Vous pouvez faire exploser votre porte-monnaie sur la Via Monte Napoleone, la Via Spiga ou les petites ruelles San Spirito, BorgoSpesso ou Gesù. Vous pouvez aussi vous faire un joli cadeau dans les outlets de Milan. Il faut aimer fouiner dans le chaos de la mode mais on y trouve des pièces rares. L’un des meilleurs se trouve au 44 Via Alessandro Manzoni, D Magazine.

jjgeneva_pics_milan9

Et puis il y a le design italien à ne pas rater. Quelle classe ! Ne serait-ce que pour le bonheur des yeux, faites un tour dans le nouveau magasin de Bottega Veneta Home. Simplement sublime. Si vous êtes des aficionados du design, il y a aussi le Triennale Design Museum.

Et quand on voyage, il y a toujours quelqu’un qui a besoin d’une coupe de cheveux. Cette fois-ci, nous étions préparées, pomponnées, astiquées Jo et moi, mais pas nos hommes. On leur a déniché IL barbiere de Milan, Gian Antonio Pisterzi. Ce jour-là, j’avais envie d’avoir une barbe et de retrouver un semblant de moustache (oui, oui, cela arrive à des femmes très bien).

jjgeneva_pics_milan1

Suite à ce voyage, je suis bonne pour une semaine de régime, un mois d’économies et surtout d’incessants retours sur de magnifiques souvenirs. Un GRAND merci à nos amis italiens pour leurs bons tips ! On vous souhaite de jolies vacances a Milano.

jjgeneva_pics_milan16

Toutes les adresses des lieux sont à découvrir en cliquant sur les liens dans l’article, mais n’hésitez pas à nous poser vos questions pour plus de détails dans la section commentaires ;).

 

 

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.