5 styles, 5 formes, 5 allures à adopter sur la plage comme en ville, en vacances comme au quotidien, juste en changeant un détail. À chacune ses chapeaux pour l’été 2021.
Cet été 2021, on porte chapeaux, au pluriel s’il vous plaît. Alors pas question de se ruiner pour se coiffer. Nous avons écumé quelques site pour un shopping en ligne malin et économe dont voici notre Top 5.
Celle qui dira qu’elle n’a pas une tête à chapeaux, c’est qu’elle n’a pas encore trouvé chapeau à son pied. À sa tête. Tout dépend évidemment aussi de sa coupe de cheveux et de sa manière de les disposer sous le couvre-chef. Casquette, en paille, en feutre, à bords rigides ou souples, capeline, il y a autant de formes que de goûts, autant de modèles que de têtes.
À l’heure où les grillades de lézards sur la plage ou au bord de la piscine sont totalement has been, protéger son visage des rayons agressifs de notre meilleur ami solaire passif agressif est un art de vivre. Et un élément de style, bien entendu. Quelle allure, Mesdames !
Top 5 des chapeaux de l’été 2021

Le pas cher
Un chapeau de paille avec le petit chic estival d’une chaînette or et ruban sur son pourtour. Un classique à la forme Borsalino qui fonctionne avec (presque) toutes les tenues de jour.

Le rigide
Il ne se contente pas de l’hiver, le chapeau noir à bords rigides. Un coup de pluie d’été, une tenue du soir un peu rock, une envie d’être en plein festival de Coachella et le tour est joué.

L’animal
Pas un chapeau, une casquette. Mais pas n’importe laquelle. Celle qui donne du cachet à votre sortie incognito derrière vos lunettes noires. Et qui change des griffées ou des dérivées de club de sport.

Le Panama
Indémodable, le Panama, qui n’en est pas un ici, allie paille tressée 100% papier et ruban noué pour un look décontracté. Un basique qui trouve facilement sa place dans toutes les gardes-robes et sur toutes les têtes.

Le Bord de piscine
Quoi de plus élégant qu’une capeline ? Un chapeau à larges bords tout en coton pour se protéger du soleil comme une star de cinéma. Idéal pour reluquer sans en avoir l’air tout en se prenant pour une naïade.
Or, vous remarquerez que ne figurent pas dans cette liste le bob ou tout autre morceau de tissu juste bon à vous accompagner en randonnée à la montagne ou à faire la promo du Ricard marseillais. De même pour les toques en fourrure qui ne sont pas de saison.
Quant aux bibi et chapeaux de confection, ils n’y sont pas non plus. Faute d’accessibilité à toutes, notamment, et puis de l’innombrable variété qu’ils exposent. Indéniablement, ils n’entrent pas dans le catalogue des pièces de base du dressing estival qui n’en fait qu’à sa tête. Ne reste plus que le soleil soit de la partie pour déposer fièrement et simplement, d’un geste assuré, nos chapeaux, par la pointe, sur notre chef altier.
Eté, nous sommes prêtes !