Tendances

Bijoux The Rayy signe du zodiaque personnalisation or et lumière scorpion

Partager :

Bijoux : The Rayy ou la magie de la lumière

Au croisement de la science et du design, il y a la marque de bijoux The Rayy qui joue avec la lumière pour révéler son message

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

De l’or, des lignes pures et épurées, de mystérieuses facettes et de la lumière. Les bijoux The Rayy délivrent leur message sur la peau, le temps d’un rayon de soleil.

Quand technologie et design s’en mêlent, une bonne idée peut devenir merveilleuse. C’est le cas de la toute nouvelle marque de bijoux The Rayy. Toute sa différence réside dans sa simplicité, car c’est la lumière du soleil qui fait de chaque pièce un bijou précieux, unique, magique, vivant. Quand un rayon de lumière vient se poser sur la surface d’une bague ou d’un pendentif, un message jusque là invisible est projeté sur la surface qui accueille le reflet du bijou. Difficile à expliquer, extrêmement compliqué à réaliser, délicatement sublime.

Bijoux The Rayy message personnalisation or et lumière équipe fondateurs design

Quand des passionnés font parler la lumière

 

Cette idée poétique est née de la passion de Romain Testuz pour la lumière. Enfant, le premier cadeau qu’il demande au Père Noël était une boule à facettes… Toujours mu par une sensibilité artistique mais scientifique dans l’âme, il se lance un défi lors de ses études à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne : sculpter la lumière. D’abord sur de grandes surfaces comme des plaques de plexiglas, puis, à mesure que sa technologie s’affine, sur de plus petits objets. L’idée est de façonner la matière de telle sorte que quand les rayons du soleil ou d’une autre source de lumière viennent frôler sa surface ils révèlent un mot, un message, une image distincts.

Après 8 ans de recherche, de challenges pratiques avec des artistes, des étudiants et des professeurs de l’EPFL, l’algorithme découvert permet alors de contrôler la lumière, du moins sa réflexion, de manière précise. Romain s’associe à Yuliy Schwartzburg et les deux ingénieurs fondent la marque The Rayy. Ils sont rapidement rejoints par leur directrice artistique Noémie Arrigo, responsable du design des bijoux qu’ils imaginent tous ensemble.

Bijoux The Rayy message personnalisation or et lumière

Déclaration d’amour magique

 

Certainement, les bijoux The Rayy ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Du moins, pas encore. Chaque pièce demandant de nombreux calculs et d’ajustement de la technologie, le travail qu’elle implique est conséquent, surtout si le message est personnalisé. De plus, l’or et les diamants utilisés sont purs et proviennent de sources éthiques et écologiques.

Ce sont donc des bijoux que l’on s’offre pour de belles occasions, une surprise originale pour un être cher. On ne saurait suggérer que les alliances ou les bagues de fiançailles sont on ne peut plus appropriées pour la magie The Rayy. Quand l’amour rencontre la lumière, il se grave sur la peau. Poésie, quand tu nous tiens…

Bijoux The Rayy signe du zodiaque personnalisation or et lumière
Bijoux The Rayy signe du zodiaque personnalisation or et lumière lion

Créateurs de fascination, Romain, Yuliy et Noémie n’envisagent aucune limite. Avec leur gamme de bijoux, ces gravures ou tatouages de lumière ont trouvé leur support le plus évident et le plus symboliquement parfait. Et afin de permettre à la magie d’opérer au mieux, les formes des pièces sont simples, géométriques. Des bijoux unisexes en or massif 18 carats sur lesquels il est possible d’inventer le message à passer, de personnaliser la projection lumineuse.

De l’infini au scorpion, une bague, un pendentif, peut être unique, non seulement dans sa réflection mais aussi dans sa surface qui comportera des facettes qui lui sont propres. La matière, l’or, est idéale avec ses propriétés optiques particulières, une brillance et une dureté qui favorisent la projection des traits fins du dessin optimisé pour la technologie de The Rayy. Comme ceux réalisés par Maxime Plescia-Büchi, le tatoueur du studio Sang Bleu, pour une ligne de pendentifs révélant les signes du zodiaque.

Pourquoi les signes du zodiaque ? Pour les étoiles, les constellations, lumières si lointaines qui éclairent la nuit. Et même si la lecture et l’interprétation des mouvements de Mars en Sagittaire, nous pouvons néanmoins prédire aux petits génies de The Rayy un avenir… lumineux.

the Rayy bijoux magique or et lumière message solitaire fiançailles personnalisable

The Rayy – Bijoux

 

Site officiel

Facebook
Instagram

Photos : ©The Rayy

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact