Au cinéma, les suites n’ont pas toujours eu la cote, ni le bon goût d’exister. Or, il y arrive qu’il y ait des exceptions. Et les auteurs traitent désormais les suites comme de véritables superproductions à part entière qui méritent le détour. Et si on allait retrouver de vieux amis au cinéma pendant les fêtes ?
Quand Kingsman devient The King’s Man, on est à la genèse de l’histoire. En revanche, la résurrection de Matrix sous-entend qu’il y a eu mort, précédemment. Les séries télévisées ont sans conteste contribué à encourager ces films en plusieurs épisodes. Histoire à rallonges, personnages enrichis, aventures multipliées, le public est friand de suites au cinéma, sequels et prequels. Entendez, ce qu’il se passe ensuite et ce qu’il se passe avant l’histoire principale. Ce n’est pas nouveau, certes, les Parrain, Alien ou autre Retour vers le futur, pour ne citer qu’eux, nous l’ont d’ores et déjà démontré, mais ce n’est certes pas aujourd’hui que ça va prendre fin.
Le mois de décembre est le mois des films en série ! Sorties prequels & sequels, c’est parti pour les suites au cinéma !
Tous en scène 2
La suite du film pour toute la famille, encore plus spectaculaire avec tous les tubes d’aujourd’hui… et d’hier. Sans compter un casting en VO qui défrise les moustaches : Reese Witherspoon, Scarlett Johansson, Matthew McConaughey mais aussi Pharrell Williams, Bono ou Spike Jonze, entre autres. Un excellent moment en perspective, pour les petits comme pour les grands ! SING !
Dès le 22 décembre 2021 au cinéma
Matrix Resurrections
22 ans et deux films supplémentaires après le premier volet de la saga, Lana Wachowski ressuscite Neo et Trinity. Le réel reste encore difficile à cerner entre ce que l’on pense être la réalité et la matrice qui dissimule un autre monde. Morpheus a rajeuni et Alice a un drôle de pays des merveilles. Reste à Monsieur Anderson de suivre un lapin blanc qui l’entraîne encore plus loin dans l’illusion d’un libre arbitre. Peu importe le film, en soi, on est juste heureux de retrouver Carrie Ann Moss et son long manteau de cuir dans le sillage de Keanu Reeves, trop rare au cinéma.
Site Allociné du film
Dès le 22 décembre 2021 au cinéma
The King’s Man : Première Mission
Ralph Fiennes prend la place de Colin Firth dans ce rôle de dandy engagé dans la première agence de renseignement indépendante, aux manières parfaites et au parapluie… multifonction. Aux origines de l’organisation secrète cachée dans les murs d’un tailleur de Londres, le Duc d’Oxford, sur fond de première guerre mondiale, tente de contrecarrer les plans des pires crapules du siècle dernier. On y rencontre Mata Hari, Raspoutine (Rhys Ifans, magistral) ou encore Erik Jan Hanussen, l’hypnotiseur qui aurait enseigné à Hitler l’art de captiver les foules. « Les petits détails peuvent devenir de gros problèmes ». Épique et so british !
Dès le 29 décembre 2021 au cinéma