Mercredi est sorti Le Dindon de Jalil Lespert, film choral, adaptation de la pièce du même nom de Feydeau. Entre maris, femmes, amants, tromperies et divorces, le vaudeville s’invite sur grand écran. L’occasion pour nous de vous offrir un nouvel extrait de notre interview (la première version,c’est ICI) avec l’un des protagonistes de cette comédie, Guillaume Gallienne. Sera-t-il celui de la farce ? Nous ne résistons pas à l’envie de le re-déshabiller, quitte à rougir un peu. Son hommage aux femmes et sa poétique vision du métier d’acteur nous fait également monter le rose aux joues.
L'interview "femmes" de Guillaume Gallienne
Le Dindon, le film
L’animal le plus bizarre, le plus repoussant, le plus drôle et le plus ridicule à la fois. Le dindon. Une des bêtes les plus compliquées à imiter aussi. Entre l’oeil qui part de côté, le gloussement (dont Josiane est passée maîtresse face à Guillaume), la démarche syncopée et le break de la collerette, un vrai défi pour les plus téméraires !
C’est aussi une pièce de théâtre de boulevard que Jalil Lespert s’amuse à hisser sur écran. À découvrir au cinéma, la comédie qui se rit de la fidélité et se gausse des travers humains regroupe des comédiens de talent pour une série de quid pro quo. Bande-annonce.
Une comédie à l’ancienne qui transpose les codes du théâtre populaire si longtemps (et injustement) décrié. On adore. D’autant plus que, outre Guillaume Gallienne (Vous a-t-on vraiment bien dit que nous aimions beaucoup cette personne ?), nous avons le plaisir de retrouver Dany Boon, Ahmed Sylla et des femmes de haut vol. Alice Pol, Laure Calamy, talentueuse comédienne vue notamment dans la série Dix pour Cent. Et puis la drôlissime Camille Lellouche. Un bon moment en perspective, à n’en pas douter.
LE DINDON
Un film de Jalil Lespert
Avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Laure Calamy, Ahmed Sylla, Camille Lellouche
En salles le 25 septembre 2019