Halloween et fête des morts, le moment de l’année est parfait pour penser à tous ceux qui nous ont quittés… dans d’atroces circonstances ! Les histoires qui donnent la chair de poule au coin du feu, c’est loin d’être fini. Merci les podcasts qui font peur en nous racontant les pires horreurs humaines, les pires affaires criminelles, les plus horribles tueurs, les plus atroces meurtrières, au creux de l’oreille. Et en plusieurs épisodes, s’il vous plaît ! Voici notre top 5 des podcasts qui font peur…
Le TOP 5 des podcasts qui font peur !
LA VOIX EMBLÉMATIQUE
Fabrice Drouelle pourrait lire le dictionnaire, il arriverait à nous faire frissonner. Que ce soient les grands moments de l’Histoire (avec un grand H) comme ses épisodes les plus sordides aux protagonistes sanguinaires et immoraux, les Affaires Sensibles de Drouelle s’écoutent sans faim ni fin. Il y en a mille. De quoi tenir jusqu’à Halloween prochain.
Affaires Sensibles de Fabrice Drouelle
L’AVENTURE HUMAINE
Le journaliste Julien Cernobori, quand il découvre qu’un tueur en série aurait vécu dans son immeuble, se lance sur les traces de Thierry Paulin, le tueur de vieilles dames, et de son complice, Jean-Thierry Mathurin. D’épisode en épisode, il fait la connaissance de personnages bigarrés qui peignent le tableau d’un quartier, d’une époque, de bonnes vies… de meurtriers sans scrupules aussi, et de leurs victimes sans défense. Portraits d’humains sur fond glauque. Addictif. Coup de coeur absolu, parce que du coeur, il y en a dans cette anti-enquête.
CERNO, l’anti-enquête de Julien Cernobori
C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS
Ça pourrait être vos voisins… ou même vous ! Les horribles histoires domestiques ou quand le tueur, la tueuse, tue à domicile. Des épisodes pour un podcast qui fait peur et froid dans le dos, de frissons des fois rétrospectifs. Qui frappe à votre porte… Bam bam bam ? Et avez-vous bien vérifié les références de votre nounou ?
Home(icides) de Caroline Nogueras
VADE RETRO SORCIÈRE !
Saviez-vous que la Suisse est le pays d’Europe qui a eu le plus de sorcières à son actif ? Le plus de sorcières sur le bûcher, à vrai dire, avec chat, mari, enfants, bébé et tout ce qui pouvait avoir, de près ou de loin, affaire avec le Malin. Ou du moins ce que croyaient les voisins qui les dénonçaient. Est-ce qu’on peut mettre en balance les statistiques à l’aulne du sérieux penchant helvétique à la délation ? Un podcast made in Switzerland sur les heures sombres de la chrétienté au Moyen Âge.
Au terrible temps des sorcières de Cyril Dépraz
C’EST SI HORRIBLE QUE C’EST VRAI
« De nombreuses études ont montré que les tueurs en série n’étaient pas une invention de notre société moderne. Mais au contraire, depuis la nuit des temps, des hommes et des femmes ont tué leurs semblables par pur plaisir. » Le plaisir du crime, la délectation de se faire peur en les écoutant en podcast
Crimes, histoires vraies de Studio Minuit