Pour son premier long-métrage, la jeune réalisatrice et actrice franco-kosovare Luàna Bajrami brosse le portrait poignant de trois jeunes femmes pétries d’ambition en quête d’indépendance dans une société dominée par les hommes.
La faute au patriarcat, à la misère, à l’injustice ou à la vie tout simplement ? À qui en vouloir quand on n’est pas née sous une bonne étoile? Face à un monde sans pitié et prêtes à tout pour inverser le sort, Qe, Jeta et Li n’ont pour seule arme qu’un coeur qui bat. Dans cette œuvre touchante, Luàna Bajrami met en scène une réalité crue où l’envie de réussir et la déchéance s’avèrent dangereusement liées. Tout en haut de La Colline où rugissent les lionnes…

LA COLLINE OÙ RUGISSENT LES LIONNES
Quelque part au Kosovo, dans un village isolé, trois jeunes femmes voient étouffer leurs rêves et leurs ambitions. Dans leur quête d’indépendance, rien ne pourra les arrêter : le temps est venu de laisser rugir les lionnes.

Percutant et bouleversant, “La Colline où rugissent les lionnes“ c’est la claque d’une vie sans perspectives d’avenir. Entre violence, alcoolisme, pauvreté et ennui, les trois protagonistes nous plongent dans un quotidien où la force de leurs liens deviendra vitale. Un film fort qui fait réfléchir au prix des rêves et qui met en avant avec brio la volonté indestructible et le courage des femmes de tout temps.

LA COLLINE OÙ RUGISSENT LES LIONNES
Un film de Luàna Bajrami
Avec Flaka Latifi, Uratë Shabani, Era Balaj
Au cinéma dès le 27 avril 2022
Le Pacte © Meddy Huduti/OrëZanë Films – Vents Contraires – Acajou Productions