Écouter

Poussière album de Grèn Sémé groupe créaole avec Gaël Faye sortie musique

Partager :

ACTU MUSIQUE Grèn Sémé sème sa Poussière

Sortie de 'Poussière' le nouvel EP du groupe créole Grèn Sémé qui comprend un titre phare du même nom réalisé avec Gaël Faye

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Qui oserait dire que la musique ne fait pas voyager ? On pourrait trouver le séjour un peu morne quand on écoute Michel Sardou, peut-être. Mais ne seriez-vous pas un peu de mauvaise foi ? Ne suffirait-il pas de changer de playlist ? D’embarquer dans un navire, puisque l’avion n’est plus à la mode, de voguer sur l’Océan Indien, de débarquer sur le continent africain tout en gardant bien au chaud nos racines européennes ? Mettez du Grèn Sémé dans votre vie ! Les paillettes qui vous manquent pour avoir chaud.
Et qui aurait pu croire voir un jour Grèn Sémé et Michel Sardou dans le même paragraphe, hein ? Ça fait partie des petits grains de sel, des épices improbables et inattendus de l’existence. Un nuage de poussière. D’étoile, cela va sans dire.

En attendant l’EP

D’ailleurs, parlons-en de la poussière. (Quelle magistrale transition) Michael Beaulieu, Bruno Cadet, Carlo De Sacco, membres fondateurs du groupe Grèn Sémé, leurs nouvelles recrues Germain Lebot et Rémi Cazal, sortent le 8 novembre un nouvel opus. Un EP intitulé Poussière.
On reçoit ce titre avec curiosité, entre mystère et éternuement, et bien vite on est conquis par ce premier extrait, en musique et en vidéo, en rythme et en poésie, en Grèn Sémé et en Gaël Faye. Play.

La Poussière de Grèn Sémé

Un pamphlet, des mots scandés, mâchés, articulés qui racontent la poussière qui s’élève des sols arides, des villes au sud du sud, des quartiers que l’on oublie. Ces fines particules qui dansent avec les vivants, qui s’échappent des cheveux qu’on secoue. Qui s’insinuent et qui étouffent aussi. Qui ensevelissent ceux qu’on n’entend pas, qu’on n’écoute plus. Des morceaux infimes d’une planète qui se consume.

Les tirades au cordeau de Gaël Faye et de Carlo de Sacco percutent et lancent le nouveau voyage musical que nous offre Grèn Sémé. Des Antilles aux métropoles, des sonorités qui fusionnent, des styles qui s’entremêlent, métissage groove et coloré qui, l’air de rien, appelle à l’action. À la révolution ?

Avec cet extrait, la Poussière de Grèn Sémé s’élève, s’envole vers nos oreilles et peut-être un peu, espérons-le, vers nos consciences. En dansant ? Pourquoi pas.

Musique et photos : © Grèn Semé © Markotaz @ The Garden 2019

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact