Culture

Adele 30 album sortie chanteuse Easy On Me

Partager :

Album : Adele est de retour avec 30 ! Are you ready ?

Six ans après 25, Adele sort son album studio 30, le quatrième, attendu comme le Messie ! C’est vendredi et le compte à rebours est lancé.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

À moins que vous n’ayez élu domicile dans une grotte, vous le savez, la chanteuse, la diva, la voix internationale la plus glamour qui soit, Adele sort son nouvel album. 30, comme une promesse de nous faire vibrer 30 fois plus fort ! Musique et compte à rebours lancé, c’est pour vendredi et on se réjouit !

Difficile de ne pas aimer Adele. La diva à la crinière de sirène a une voix qui fait l’unanimité. Après, on peut se dire que les chansons sont trop lentes, sirupeuses, en bref, pas à son goût, soit. On ne peut pas plaire à tout le monde, il paraît. N’empêche, Adele n’est pas loin d’y parvenir et le battage médiatique autour de la sortie de son quatrième album studio, sur toutes les ondes dès vendredi 19 novembre, sert de baromètre de son immense succès.

30, c’est le nouveau chiffre qui fait le buzz. 30 comme la trentaine rayonnante, comme une silhouette amincie, comme des yeux de biche pas encore envahis par les inévitables traces d’expression, de rire. D’un autre temps mais profondément d’aujourd’hui, Adele est un personnage aussi discret qu’aux antipodes de l’invisibilité. Elle fait tourner tous les regards… même sans ouvrir la bouche. Et on attend. C’est quand vendredi ?

Adele ou la trentaine rayonnante couronnée de l’album 30

Un amuse-bouche a d’ores et déjà été servi le 15 octobre dernier. Un single, Easy On Me, qui a battu tous les records d’écoute dès sa sortie. Le clip d’un esthétisme pur, noir et blanc puis couleurs, réalisé par Xavier Dolan, atteint gentiment son petit 160 million de vues. On aura rarement eu autant de suspense avant la sortie d’un album. C’est peut-être dû aux 6 années qui espacent 25 et 30. Une erreur mathématique. Mais, sans doute, la voluptueuse chanteuse sait à elle seule galvaniser l’impatience.

Adele, c’est la féminité à l’état pur. Des rondeurs, de l’humour, de la douceur, de la dérision, des failles et des éclats. Du cœur. Un cliché qui néanmoins ne heurte personne. Dans ce nouvel album, des sujets de trentaine. Séparation, maternité, connaissance de soi, apaisement. L’ami qui sait être là quand il faut et redonner les forces qui manquent. Et puis, évidemment, la célébrité. Un paradigme qui, forcément, accroche la vie d’Adele à mille lieues de celle du commun des mortels. Pourtant, ses mots parlent à tout le monde. Écrit entre 2018 et 2021, nul doute que 30 saura aussi susurrer aux milliards d’oreilles qui vont l’entendre. Et l’aimer. Forcément.

Quel en sera le style ? Un indice avec le premier single, certes, et puis Adele a sous-entendu qu’on vibrerait sur de la drum n’bass. Et puis qu’elle boit du vin aussi. Et ça, on adore !

©Sony Music Entertainement

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Foulard Oranges

50.00
Foulard en voile de coton Oranges

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.