Un nouvel album et une représentation scénique filmée sous forme de carte blanche pour Nova, Voyou présente Les Royaumes Minuscules comme autant de tranches de vie racontées en musique et en images.
Les Bruits de la ville font place aux Royaumes Minuscules. Quatre ans après son premier opus et notre rencontre vidéo, le chanteur et musicien accompli qu’aucune case ne saurait emprisonner raconte son nouvel album, présenté comme une succession d’histoires, comme une comédie musicale. Voyou choisit alors un nom « oxymoresque » qui fait rapetisser les rois ou qui donne aux insectes la place et l’importance d’ogres de contes de fées. Les royaumes version Voyou, c’est aussi une couverture qui rappelle les cartons de jeux de société de nos jeunes années, aux couleurs passées, aux photographies d’enfants à la frange longue et coupée droite, au bruit inconvenant et hilarant du couvercle qu’on referme après la partie. Et si on ouvrait la boîte ?
Odyssée dans les Royaumes Minuscules du tendre Voyou
Voyou a toujours su faire du grand avec les détails insignifiants, de la vie avec du quotidien, du fantasque avec du terne. La moustache encore et toujours vissée sur un visage qui ne prend pas une ride, sans âge vraiment, le personnage reste. Il se renouvelle alors dans ses compositions, tendres et sans mièvrerie, expérimentant les genres.
Le talentueux musicien raconte la douce histoire des royaumes minuscules, les bestioles qui se baladent dans un monde de carton. L’espace lui est offert sur une scène qui dresse son décor joliment enfantin. Coccinelles, fourmis et autres petites bêtes de slip font le show et invitent Voyou et son public sur Nova ou YouTube pour un programme hors norme.
Voyou accompagné des amies rayonnantes November Ultra et Pi Ja Ma, sous les décors cartonesques de la sémillante artiste Tamaya Sapey-Triomphe
Voyou a une manière bien à lui de changer le monde, les regards, en musique. Avec ses Royaumes Minuscules, il parle d’amour, de prendre le temps, de contemplation et de gentilles bestioles. Poésie chaloupée, chaleureuse et malicieuse sur une ligne instrumentale riche et enveloppante. Soleil, oiseaux, île, pluie, nuit, jour et hiver, la nature qui déroule son fil sans que nous n’y puissions rien. Sauf que…
Des petites histoires de vie animales et végétales teintées de lucidité sur la direction inquiétante de prend le monde. Voyou chante tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ses espoirs et ses mélancolies. Une tranche de douceur qui ne se voile pas la face. Et qui ne se refuse pas.
Voyou en live !
Voyou sur scène dans ses Royaumes Minuscules avec ses amis insectes ! Festival Voix de Fête, Trianon, Olympia… on ne le manquera pas !