Le Caribana dévoile pas moins de 17 artistes qui illumineront la grande scène et la scène du lac. Le festival a toujours cherché à proposer une programmation éclectique et variée, jonglant entre légendes de la musique et stars montantes. Pari réussi à nouveau pour ce cru 2023 qui propose une palette allant du gros rock graisseux à l’électro clubbing en passant par la pop, le hip-hop et le rock plus doux, aussi. Du 7 au 10 juin 2023, on shake le popotin au bord du Léman !
Pour ne pas déroger à la tradition, l’édition 2023 du Caribana Festival démarre en fanfare… de guitares électriques. Un mercredi qui sonnera rock, très rock. Blind Channel, qui se qualifie comme un groupe de ‘Violent pop’ sera parachuté depuis la Finlande. Du côté des Suisses, on retrouvera les Fribourgeois de Dirty Sound Magnet, récemment élu meilleur groupe rock au Swiss Live Talent et enfin, les métalleux tessinois de Dreamshade ajouteront un peu de rocaille au cocktail. Et ensuite ? Suivez le guide !
De la chanson et de la poésie (hip) pop
Jeudi, les cœurs et les corps balanceront avec la nouvelle génération d’artiste de la scène pop francophone, à l’instar du jeune suisse Gjon’s Tears, qui présentera son nouvel album. Pour les têtes d’affiche, on commence par Christophe Willem, dont 2023 sonne le grand retour avec déjà deux singles acclamés par le public et les médias après la sortie de son album introspectif l’année dernière (interview ICI).
On savait déjà que Suzane entrait dans la programmation de cette édition 2023 du Caribana Festival. Finie la combinaison bleue, terminée la frange, la boule d’énergie au deuxième album réussi rejoint, elle aussi, cette soirée pop’issime, avant le reggae de Trio et la poésie du plus gentleman des rappeurs McSolaar pour une version jazzy de ses plus grands tubes. So rétro.
Musique urbaine et électro : on va danser au Caribana
Changement radical de registre le vendredi. Ninho et Vald en 2019, PLK et Soso Maness en 2022, le Caribana Festival est un rendez-vous sûr pour les amateurs de musique urbaine. C’est au tour du rappeur marseillais SCH de prendre possession de la scène avec ses textes acérés qui créeront, à coup sûr, des vagues sur la surface du Léman. À ses côtés, des artistes suisses comme Chelan et sa douce soul, Mara et ses textes espiègles ou Captains Of The Imaginations et son hip-hop anglophone. Et puis… samedi ?
Bienvenue à Caribana Beach ! Ibiza n’a qu’à bien se tenir ! On attend avec impatience la venue du groupe Hyphen Hyphen (retrouvez l’interview du groupe pour la sortie de son dernier album C’est la vie) réputé pour ses lives déjantés et festifs. Le trio fera sans aucun doute monter la température. Et en attendant… Pour chiller en fin d’après-midi, le DJ Genevois LyOsun embarquera le public aux odeurs de crème solaire dans son univers avec ses morceaux électro-mélodiques.
Pour terminer en beauté et en déhanchés, les hits de Bob Sinclar et de Mosimann feront danser jusqu’au bout de la nuit. Et si vous pensiez vous reposer entre les deux, impossible ! La techno du claviériste Mezerg et l’electro funk de Bomel se chargeront de l’ambiance…
Plus de lounge, plus de VIP, plus de bar, plus d’ambiance !
Une nouvelle plateforme à la vue imprenable sur le lac et la grande scène, promettant une soirée unique et magique à ses clients et festivaliers, élargit l’offre VIP, en plus des loges et autre espace premium.
La terrasse panoramique sera toujours là, agrémentée d’un nouveau bar lounge pour grignoter et siroter cocktails et spiritueux sans rater une miette des concerts. Pas moyen de se déshydrater, puisque le Bar de la Plage double sa superficie dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau. L’atout de cet endroit reste la scène de la Plage avec sa programmation 100% suisse qui sera dévoilée très prochainement.
Caribana We Care ! Un festival qui prend soin de sa planète
En 2022, le Caribana festival a atteint son objectif de neutralité carbone en compensant ses 366 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (soit 11,3 kg de CO2 par festivalier). Le public y a fortement contribué par la possibilité de faire un geste lors de l’achat des billets, ce qui sera à nouveau proposé en 2023. Par ailleurs, la vaisselle consignée et le traitement des déchets à proximité renforcent la démarche écologique et consciente en réduisant trajets et masse d’incinérables. De nouvelles mesures prennent forme pour faire encore mieux, comme la mise en vigueur du « NO CASH » dans toute l’enceinte du festival. À suivre.
La billetterie est ouverte, précipitez-vous et rendez-vous en juin !