Une silhouette longiligne toute drapée de noir, une frange nette qui surligne de grands yeux de biche, on ne peut pas dire que Clara Luciani soit peu gâtée par la nature. Une moue un rien surfaite qui s’efface lorsque la demoiselle esquisse un sourire qui désarme. À l’aube de la sortie de son premier album “Sainte-Victoire”, la très jeune chanteuse a déjà un grain de voix, une tenue qui n’a rien à envier aux grandes. Aux très grandes même, elle doit bien faire 1m90 sans talons !
Qui est Clara Luciani ?
De Comme toi à La Grenade en passant par Eddy, elle a lancé sa tournée sur les planches de la scène de l’Alhambra de Genève en première partie d’Albin de la Simone, à l’invitation du Festival Voix de Fête. Une adaptation de Metronomy pour amener un peu de soleil et de chaleur dans la salle, une chanson encore inédite, en une petite demie-heure, Clara a conquis le public.
Entourée d’une bande de mecs aux cheveux longs qui enchaînent rifs et mélodies douces, la voix de la chanteuse se promène d’arpège en arpège, des graves aux aigus, avec une rondeur veloutée qui charme dès les premières notes. Elle garde le son en bouche comme s’il était un marshmallow délicieux puis le projette avec force jusqu’aux oreilles du fond, clair, fracassant. Quelques images du Festival Voix de Fête 2018 ?
Nous l’avions découverte sur les ondes avec son titre La Grenade dont l’énergie et les paroles un brin agressives se couplaient volontiers avec un moment solitaire en voiture (quand personne ne nous entend chanter fort et faux et surtout swinguer de l’épaule comme jamais), c’est alors avec impatience que nous attendions de la voir sur scène. C’est chose faite et bien faite. La grenade Clara Luciani est dégoupillée.
Nous sommes prêtes à parier que les échos de son explosion retentiront encore bien des années durant. À commencer par le Paléo cet été. Et les suivants. Et les suivants…
Clara Luciani
Photo de Une : ©InstagramClaraLuciani/La ScèneMusicale