Au plus proche de ses émotions, au plus simple dans les mots, au plus pur dans les arrangements, Hyphen Hyphen offre un album riche et joyeux qui s’écoute en boucle : C’est la vie. Et elle est plutôt belle, malgré les drames. Le trio rétro pop rock lumineux nous en parle en interview.
Nous faisons face à Santa, Line et Adam, tout de franges, de psychédélisme et de talons compensés vêtus. Le look est pensé, le cheveu lâché et la joue marquée du trait tribal caractéristique du groupe. Hyphen Hyphen est de retour, le trait d’union vissé au corps. Un lien qui se consolide encore d’avantage sur cet album. Entre eux et avec leur public. À la conquête du monde entier, les jeunes et talentueux musiciens ne cachent pas leur saine ambition de monter sur les scènes les plus prestigieuses et de contaminer de leur bonne humeur et de leurs chansons un public au-delà des frontières et des genres. Parions qu’ils vont réussir. C’est la vie.
Hyphen Hyphen : L’interview en vidéo
Des couleurs, du jeu, du fun… et de la musique
À la recherche de l’essence même de ce qui fait leur vie, leur musique, leur jeunesse, Hyphen Hyphen lance un album fait de plumes et d’authenticité extravertie. Éloignés des concerts pour un temps, Santa, Line et Adam en ont profité pour s’enfermer en studio et courir les collaborations les plus profitables. À l’écoute de leurs envies et de leurs émotions, ils se sont donné le temps. Le résultat est brillant, comme la voix puissante de Santa qui hurle son plaisir d’être en vie. C’est la vie.
Dans les conditions d’un live, les trois compères font vibrer les enceintes d’un 3ème album qui enchaîne les refrains indélébiles. Propulsés vers la lune (et au-delà), leurs regards sont vissés vers la suite de l’aventure. À commencer par une tournée, partout, pour faire danser, chanter, disperser leur énergie communicative. Ils n’oublient pas pour autant de profiter d’un « ici et maintenant » flamboyant, aux couleurs psychédéliques so 70’s des influences qui patinent cet opus qui, disons-le franchement, fait du bien. Et… C’est la vie !
Photos ©EricGarault – MartinDegennes – PascalBiomez