Culture

June Milo chanteuse musicienne single Parfaite The Voice 2022 interview

Partager :

Interview : June Milo est absolument parfaite !

Un single qui sort et une participation qui s’annonce triomphante dans l’émission The Voice 2022, la chanteuse musicienne June Milo est parfaite.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

La voix mélodieuse de Joana Desfosses dite June Milo envoute de la première à la dernière note. Parfaite, son nouveau single, sonne son arrivée sur petit écran dans The Voice 2022. Un qualificatif prémonitoire, sans doute, et l’occasion de retrouver la chanteuse en interview, au soleil, au printemps.

De la chaleur, de la douceur et des effluves de fleurs de toutes les couleurs. Comme un mois de juin au bord de l’eau, alors qu’on est à peine au printemps. Play. On a branché nos écouteurs sur la chanteuse, la musicienne, l’artiste June Milo. Des envolées vocales, comme les branches d’un arbre qui se verraient libérées d’une grappe d’oiseaux en partance pour le sud. Poésie. Les notes montent avec un naturel désarmant, une impression de facilité qui dissimule une maîtrise millimétrée. Frissons et légèreté. Le printemps d’un caméléon qui mêle jazz, blues, soul, pop avec brio, en français ou en anglais… Et si, sous le soleil exactement, nous nous plongions dans les yeux de June Milo ? Interview.

L’interview vidéo tout en douceur de June Milo

La demoiselle interprète des compositions qui lui vont bien. À la fois rythmées et mélodieuses, elles lui permettent d’égrainer l’étendue de sa palette. Tonalités feutrées, douces comme le velours et puis éclats étincelants. Frimousse mutine, yeux de biche, femme rock n’roll mi elfe mi diva, elle peut tout jouer, tout incarner. Oui, une diva d’un autre temps qui percute par sa fraîcheur contemporaine. Charnelle et sulfureuse, l’air de rien, un oxymore à elle toute seule.

« Il y a, dans la voix de June Milo, la pureté sans la mièvrerie, le feeling sans le pathos, la justesse d’un laser et l’émotion d’une vestale. »

André Manoukian, France Inter

Parfaite et en kaléidoscope, June Milo est la reine de la cover vidéo

June Milo chanteuse musicienne single Parfaite The Voice 2022

Parfaite, comme un encouragement à « se laisser paraître », telle que l’on est, sans se cacher. Sans disparaître derrière l’image que l’on a envie de donner de soi, notamment sur les réseaux sociaux. Ritournelle qui sent la bonne humeur, légère, qui dénonce pourtant un phénomène planétaire de dissociation. Image, quand tu me tiens. Et comme trop d’image ne tue pas forcément l’image, June Milo prend plaisir à se dupliquer, se transcender en patchwork, comme un kaléidoscope avec les mots des autres. Les mots, seulement, parce qu’elle sait s’approprier l’interprétation avec naturel, sublimer la mélodie jusqu’à la faire sienne, seule ou juste accompagnée d’un instrument. Seule ? Ou multiple. Mère, fille, sœur, elle est toutes les femmes… et toutes les voix.

The Voice 2022 : Que les fauteuils tournent…

The Voice 2022 équipe de Florent Pagny June Milo émission TF1 Bang Bang
Try Apple Music

Prendre des risques, ça fait aussi partie du métier. Après plusieurs années de créations, compositions, reprises, concerts, festivals, June Milo remet tout en jeu et participe à l’édition 2022 de l’émission The Voice. Un défi pour une musicienne si singulière de se frotter au cadre, parfois rigide, porté sur la performance et la compétition, de la télé quasi réalité, du show qu’on appelait « crochet ».  Et de se soumettre au désir d’autres professionnels à se mouvoir ! Des pros qui n’ont pas forcément plus d’expérience, mais une trajectoire différente et qui, espérons-le, sauront polir ce diamant brut pour le faire briller aux yeux de tous. On croise les doigts… mais on ne doute pas.

JUNE MILO

Site officiel

Instagram
Facebook
YouTube

Écouter Parfaite

Pochette de l’album : Pang
©Sixième Étage

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.