Écouter

sortie album Sugar Honey Iced Tea du groupe de rock féminin et féministe Velvet Two Stripes

Partager :

Album : Velvet Two Stripes ou la liberté de filles pur rock !

Le rock n roll énervé, les guitares électriques qui crachent, c’est aussi pour les filles, preuve en est le nouvel album de Velvet Two Stripes !

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Des cordes qui grincent, du son qui secoue les enceintes d’un garage aux odeurs de cambouis, les trois filles girly trash de Velvet Two Stripes envoient du gros rock avec talent et énergie communicative. Leur nouvel album Sugar Honey Iced Tea fait vibrer les vitres.

Velvet Two Stripes. Velours, deux bandes. Il ne s’agit ni de décoration d’intérieur ni d’un boudoir écossais. Deux lignes qui traversent le velours comme un signe avant-coureur, comme le maquillage tribal de cheyennes sur le chemin d’un combat. Rien de cosy. Comme environnement, on se téléporte plutôt au milieu des glaciers, sur la pierre brute, cheveux au vent, une peau de bête sur les épaules. Et une guitare électrique branchée à l’ampli. Trio féminin et féministe, aussi pêchu qu’excentrique, les Velvet Two Stripes n’ont rien à envier à leurs homologues rockeurs masculins. Rien du tout. La voix qui porte, le son qui décape, les revendications chevillées au corps, l’humour ironique, les dénonciations poing levé. Les femmes savent faire du rock. Avec maestria.

sortie album Sugar Honey Iced Tea du groupe de rock féminin et féministe Velvet Two Stripes

Sugar Honey Iced Tea, boisson fraiche pour album chaud bouillant

Les princesses ont filé leurs collants, enfilé un blouson léopard et teint leurs cheveux. Elles sirotent de la bière et n’en sont pas moins féminines pour autant. Les chansons s’écrivent et se crient sans une once de testostérone. Pas besoin. Sarah, Sophie et Franca s’inscrive dans la digne lignée de Hole, mixée avec une pincée de Pussy Riots. Droit au but, elles ne s’encombrent pas de fioritures léchées et produisent avec ce troisième album un opus incisif et révélateur de leur talent et de leur faculté à prendre à revers les clichés et les réserves faites aux femmes dans l’univers du rock comme dans leur quotidien. Se libérer oui, de ses chaînes et de tout ce qui nous est imposé.

Blues, garage, punk, les Velvet Two Stripes revendiquent cette liberté et un besoin de se démarquer des modes et des lignes établies. Faire valloir une authenticité brute et sincère. Diablement puissant, leur album transpire une grande maturité malgré leur jeune âge et un regard acéré sur la société qui les entoure.

C’est en tournée qu’elles écrivent, en Suède, entre le cocon d’un repère familial et la plage au coucher de soleil qu’elles composent, en Suisse, en plein confinement, qu’elles enregistrent. Coupées du monde, elles bricolent leur propre son en toute intimité, forcées de mettre leur vie trépidante sur pause, de se laisser griser par la création. Avec Nick Kaufmann à la production et Ramon Wehrle à la barrerie comme complices. Aujourd’hui, les projecteurs attendent leur venue pour une tournée qui va faire grand bruit !

La scène attend…

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact