De la musique addictive qui donne le goût de la fête et l’envie de danser ? The Ramona Flowers revient de ses heures sombres pour entrer dans la lumière et nous offrir un EP (le 18 novembre 2022) qui donne la pêche : Gotta Get Home… ou pas ! Up All Night et c’est tout ! En première partie de The Libertines, le groupe fait un petit tour par Zurich, au X-Tra, le 9 novembre 2022. À ne pas manquer.
De la danse optimiste et entraînante qui met le feu où qu’on l’écoute, le nouvel EP (sortie le 18 novembre 2022) du quartette The Ramona Flowers est flamboyant. Up All Night en California, I Dance Alone… ou à plusieurs, avant de Gotta Get Home, plus tranquille, presque nostalgique. Une histoire comme on en a vécu plein de semblables mais avec une bande originale qui met du soleil partout où elle résonne. Après des frasques remarquées, le « satané » leader « Stevil » Steve Bird embarque son groupe sur de nouvelles ondes, sans laisser son public en plan dans la manœuvre. Car la bonne musique est contagieuse, comme le sont peut-être aussi les lendemains un peu brumeux dont la seule certitude est d’avoir laissé le fun prendre possession de la nuit et d’en avoir profité jusqu’au bout !
The Ramona Flowers : Gotta Get Home
Fondé à Bristol en 2012 par cinq puis « quatre garçons plein d’avenir », The Ramona Flowers (comme le nom de la protagoniste féminine du film guitaristique Scott Pilgrim vs The World) s’était effectivement embourbé avant de revenir sur le chemin de ses débuts : de le musique aussi jouissive que complexe, de la pop à la culture dancefloor aux spotlights arc-en-ciel avec des glissades rock et électro qu’on retrouve dans les titres de cet EP qui joue avec les genres pour mieux être inclassable. Il y a du Bono, du Thom Yorke et du Coldplay, du gravier sous les confettis, avec des versions acoustiques plus intimistes pour les amateurs. Celle de Gotta Get Home vient juste de sortir, pour patienter avant l’EP du même nom…
En première partie de la tournée Up The Bracket des indie rockeurs (bad) boys The Libertines Pete Doherty et Carl Barât, The Ramona Flowers va distiller ses morceaux comme autant de promesses de folles soirées. À Zurich notamment, au X-Tra le 9 novembre 2022. Il reste des places.