À l’heure où les mauvaises nouvelles pleuvent, où on peut se demander ce qu’on fait là et… « à quoi bon », un coup de pouce « remonte-moral » en images, une piqure de rappel sur la beauté qui nous entoure et la capacité des artistes à la capturer. Des photographies à couper le souffle, les plus belles du monde entier. Mais tout est subjectif, à vous de découvrir les vôtres.
Nos images préférées, celles qui peuvent se targuer de faire partie des plus belles photos, prises dans le monde entier, portent forcément un peu nos couleurs. Parce qu’il y a des teintes JJ partout ! Nous sommes partout ! Du bleu et du rose, en dégradé, en camaïeu, en flash ou en pastel, que ce soit la création de la nature elle-même ou sur les tissus des humains, le contraste du chaud et du froid joue avec nos rétines.
D’ailleurs, en parlant de la nature, quel plaisir de voir encore les tableaux de ses merveilles, repérés par les yeux d’artistes du monde entier, femmes et hommes photographes, qui savent capturer dans leur objectif ce que la planète porte de plus merveilleux, de plus beau, de plus étonnant, de plus époustouflant. Qui ont eu l’audace et le talent de prendre en grand, en petit, par au-dessus, le matin ou le soir, après de longues heures de patience ou le temps d’une seconde ce qui se cache au regard du commun des mortels. Sélection de clichés (qui n’en sont pas), de photos, les plus belles et qui parlent aux cœur, avec les yeux. Diaporama.