Qui était assis sur le trône de fer 200 ans avant? Sans doute avait-il les cheveux très blond et un dragon à ses côtés. House of the Dragon raconte les prémices de Game of Thrones, au cœur de la famille Targaryen, pour le plus grand plaisir des amoureux de la série inspirée des livres de George R.R. Martin. À voir dès aujourd’hui sur OCS et les plateformes affiliées, comme blueTV ou MyCanal.
Du blond, du blond, du blond ! Voire même du blanc, du peroxydé, de l’elfique opalescent. Vous avez demandé du cheveu XXL à la couleur immaculée, vous allez être servi : la famille Targaryen reprend possession des petits (et tout petits) écrans et transporte les fans inconditionnels et les nouveaux arrivants à dos de dragon 200 ans avant les guerres des clans, le fameux « Game of Thrones », secouant les terres de Westeros. Avant, il y avait déjà les blonds. C’était la House of the Dragon baby, et on ne plaisantait déjà pas trop avec les mœurs et le sang. Avant la « Mother » (se référer à la série Game of Thrones), il y avait la clique, toute la famille, du père au grand-père. Pas tout sain, pas tout serein. On fait les présentations ?
HOUSE OF THE DRAGON
Près de 200 ans avant les évènements de Game of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des dragons est menacé.
House of the Dragon : Une histoire de famille
Alors, de quoi s’agit-il au juste ? Qui aime qui ? Quel personnage couche avec son frère ? Qui veut tuer qui ? Il n’est pas question d’étendards différents, ici, on lave son linge sale en famille…
Le roi Viserys I (Paddy Considine, The Third Day et The Outsider) souhaite que sa fille aînée, la princesse Rhaenyra (Milly Alcock et Emma D’Arcy) monte sur le Trône de Fer. Les seigneurs du royaume font acte d’allégeance, mais elle n’accédera finalement pas au trône.
Le roi se remarie avec Alicent Hightower (Olivia Cooke) et engendre trois fils. La princesse et la reine ne s’entendent pas. La princesse a plusieurs enfants d’un premier mariage puis deux fils en secondes noces avec son oncle Daemon (Matt Smith, Doctor Who et The Crown).
Les enfants de la reine Alicent et de la princesse se détestent provoquant des tensions au sein de la famille. À la mort du roi, les couteaux sont tirés. Une guerre sanglante de succession éclate, durant laquelle chaque belligérant tentera d’inscrire son nom dans l’Histoire de Westeros. Hightower vs Targaryen, Stark, Greyjoy et Arryn vs Lannister. La Danse des Dragons peut commencer…
Vous y comprenez quelque chose ? Ça soulage de voir que finalement, nos repas de famille à Noël sont plutôt paisibles, en fait, non ?
Encore un livre de George R.R. Martin
« House of The Dragon » est tirée du roman « Fire and Blood » du même George R. R. Martin qui a écrit « Game of Thrones ». On doit la série à Martin et aux showrunners Ryan Condal (Colony) et Miguel Sapochnik (un réalisateur de GoT). Les aficionados y retrouveront donc le sel, le poivre, l’amer et l’acide, et puis le sang et le sexe aussi, qui ont fait le succès des belligérants de Westeros. Même si on peut déjà entendre que ce prequel a un peu de mal à démarrer et qu’il semble un peu trop bavard, laissons-lui la chance de faire un carton à la hauteur de son budget de production comme de sa photographie époustouflante.
HOUSE OF THE DRAGON
Une série de Greg Yaitanes, Miguel Sapochnik, Clare Kilner, Geeta Patel
Avec Paddy Considine, Olivia Cooke, Matt Smith, Emma D’Arcy, Steve Toussaint, Eve Best, Rhys Ifans, Milly Alcock, Sonoya Mizuno, Graham McTavish
À voir sur blueTV avec l’abonnement blue Premium, MyCanal, Apple TV
Lire le livre de George R.R. Martin Fire and Blood (Feu et Sang)
© 2021 Home Box Office