Culture

Emmy Awards 2022 meilleure actrice White Lotus portrait photo actrice Jennifer Coolidge

Partager :

Portrait : Jennifer Coolidge porte bien son nom

Personnage hors norme et délicieusement décalé, l’actrice Jennifer Coolidge a la fantaisie d’une diva et la coolitude d’un Bouddha. Portrait.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Quelques passages au cinéma, trop rares, mais surtout une carrière d’improvisatrice sur les planches et d’actrice comique dans des séries, Jennifer Coolidge représente la bombe des années 90, la femme toute en exagérations et en liberté, de ton et de corps. Jennifer Coolidge, l’actrice, et The Real Jen Coolidge côté vie privée, notre admiration est sans borne. Sacrée meilleure actrice pour son rôle délicieusement extravagant dans la série The White Lotus, les Emmy Awards 2022 ont eu du flair.

C’était la copine anglaise qui n’avait rien d’une anglaise amis de Monica et Phoebe dans la série Friends. C’est l’héritière orpheline dépressive de la série The White Lotus. Jennifer Coolidge est remarquable au sens premier du terme partout où elle passe. Si on en croit son compte Instagram, il n’y a pas que les rôles qu’elle incarne qui cultivent l’excentricité. Femme hors du commun, diva fluo qui ne lésine pas sur l’auto dérision, c’est la reine du « too much ». Et c’est pour ça qu’on l’adore.

Si ses yeux restent mi-clos, comme deux fentes entre des stores baissés, sous son épaisse crinière blonde platine, des lèvres pulpeuses à souhait sont adeptes du sourire en coin et de la moue boudeuse. Si on voulait l’imiter, on n’y arriverait pas. À l’instar de sa bouche immense, son cœur. Jennifer Coolidge se bat depuis toujours pour la lutte contre le SIDA et les droits LGBTQ+ sans pour autant jouer de son statut d’icône. Elle agit aussi activement pour les droits des animaux au grand plaisir de son chien.

Jennifer Coolidge en 5 dates

28 août 1961 : Naissance à Boston
Dès 80’s : Exerce son grand talent d’improvisatrice avec le Gotham City Improv Group de New York après ses études à et les Groundlings Comedy Troup de Los Angeles (Alumni 2000)
1999 : Stifler’s Mom dans American Pie
2003 : Devient Amanda. Elle incarne Amanda Buffamonteezi dans la série Friends et Amanda dans Sex & The City
2022 : Nomination aux Golden Globes et lauréate d’un Emmy Award pour son rôle dans la série The White Lotus

Entre ses rôles clés, Jennifer Coolidge cumule les apparitions solaires dans nos programmes télévisés préférés, et ce depuis… un certain nombre d’années. Elle peut se targuer d’être la guest d’un des épisodes les plus désopilants (et ce n’est pas peu dire) de la série Friends : The One with Ross’s Tan.
Un chef d’œuvre. Ross et sa douche auto-bronzante mais aussi et surtout la copine Amanda qui avait des abdos en béton (sans même les travailler) et sa propre odeur comme parfum, à renifler dans son décolleté plongeant.

Jennifer Coolidge aux Golden Globe, à un cheveu de la récompense mais grande gagnante aux Emmy et dans nos cœurs

Il était temps que les professionnels se rendent compte de son indéniable talent comique et de l’incroyable et généreuse actrice qu’elle est. Extravagante, certes, mais capable d’une finesse et d’une précision chirurgicale dans ses scènes. En témoigne sa performance dans le film loué par la critique Promising Young Woman.

Jennifer Coolidge dans le film Promising Young Woman Sundance

Sans oublier le phrasé un peu lent, voire carrément shooté, qu’elle adopte dans la série The White Lotus qui donne à son personnage une ampleur dramatique qui crève l’écran. Pas certaine d’accepter le rôle, Jennifer Coolidge s’est extirpée de ses angoisses et de ses orgies de pizza, de cette période de COVID difficile qui l’a intimement beaucoup affectée, pour prendre son rôle, Tanya, littéralement à bras le corps. Elle a d’ailleurs certaines similitudes avec ce personnage, dont la perte de sa mère à un tout jeune âge. Ohhhhh Mother Mother Mother !

Vie privée, vie publique

Côté vie privée, à part quelques vidéos et photos qui dévoilent un peu de son univers sur les réseaux sociaux, Jennifer Coolidge reste plutôt discrète. Et point de canapé à fourrure et de touches rose fluo. Jennifer cultive son côté sombre dans sa maison, qui rappellerait plutôt un manoir hanté qu’un chalet de Bisounours. Toujours surprenante. Alors, dès qu’un soupçon de romance, de divorce, d’abandon, de fête, d’adoption pointe, c’est la foire d’empoigne des tabloïds !

la coolitude selfmade Jennifer Coolidge actrice American Pie et The White Lotus

D’ailleurs, la « maman de Stifler » remue la toile ce début d’année. Une déferlante de rumeurs concernant de potentielles fiançailles secouent les fans. L’aurait-on vue avec son compagnon dans une bijouterie en train de lorgner sur de gros solitaires ? Or faudrait-il absolument à la belle de se laisser passer la corde au cou pour glisser un diamant outrageusement imposant à son doigt ? Nous demandons à voir…

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Dessous de verre Champagne Shower

CHF20.00
Les dessous de verre Koka en cuir brillant pour accompagner vos plus belles coupes de champagne

Porte-cartes To Spend

CHF65.00
Le porte-cartes brillantissime Cesar pour dépenser en beauté

Porte-clés New Start

CHF30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Etiquette de bagage Travel Lover

CHF50.00
Le porte-étiquette en cuir Goya pour tous les amoureux de voyage

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.