Si nous n’avions pas encore mis les pieds dans le concept store bien connu des romands, la Mecque de la pâte à sucre, le royaume du glaçage, Cuppin’s, c’est parce que nous n’avons pas succombé à la mode du cupcake. Cake, oui, avec plaisir, cup, pourquoi pas, mais cupcake, sans façon. Même si notre devise se résume au gras et à la vie, nous ne sommes pas très sensibles au combo beurre et sucre de cette choucroute à la Marie-Antoinette qui trône sur les petits gâteaux individuels. On pourrait les prendre sans décor de crème au beurre mais du coup c’est de la madeleine !
Néanmoins, nous ne sommes pas fermées aux propositions et nous avions rendez-vous dans cette antre lausannoise nichée en haut de la rue du Petit-Chêne. Oui, nichée, nous sommes passées 3 fois devant sans repérer le lieu, du coup nous avons musclé nos fesses, ce qui n’est pas du luxe. Bref. L’appel du sushi et fumets asiatiques qui s’échappent des autres établissements alentours se font insistants, c’est midi, nos estomacs crient. Nous résistons et nous dirigeons vers Cuppin’s qui propose également une petite formule lunch. Test. Bagel ? Bon, bien garni, réussi. Nos bedaines se taisent. Alléluia.
En laissant nos regards vagabonder sur les étals et étagères surchargés, nous distinguons des bijoux de créateurs dans leur espace dédié et puis surtout pléthore d’accessoires et décors pour les anniversaires qui ont du chic et du goût (en bref, sans ballons Reine des Neige et serviettes Spiderman). Nous sommes à deux pelles à tarte de faire le plein pour tous les jubilés de 2018. Et puis ça ne ferait pas de mal à Josette de s’inscrire à un atelier pâtisserie… ça tombe bien il y en a un pour les débutants !
Les quelques petites tables sont rapidement prises d’assaut, c’est un repère à jeunes femmes dans le vent. Pour un rendez-vous professionnel ou quelques potins chuchotés (ou pas trop, nous avons ainsi découvert certaines préférences relationnelles d’une cliente extravertie) entre amies, les cupcakes font l’affaire. Et puis si, comme nous, vous êtes un peu réfractaires, il y a des biscuits, les popcorns de la jolie Constance, du café, du thé, des Gazosa, des jus, tout ce qu’il faut pour ne pas sortir de là asséché comme de l’amadou (merci à Pépé Albert pour cette expression un peu folklo) ou affamé comme un fakir (ils n’ont pas l’air d’être des bons vivants ceux-là).
Ce qui nous titille le plus, c’est de tester les talents de l’équipe de Cuppin’s pour les anniversaires d’enfants. Tout ce qui peut nous éviter d’avoir une horde de petits d’hommes surexcités et désœuvrés à la maison, est loué, retenu et exploité jusqu’à la moelle ! Nous serons de retour pour vous conter cette nouvelle aventure. Peut-être dans leur succursale genevoise cette fois…
Cuppin’s
Rue du Petit-Chêne 20, 1003 Lausanne
Tél. +41 21 311 03 73
Email
Formulaire de contact
Ouvert du lundi au vendredi de 9h (12h le lundi) à 18h30,
le samedi de 10h à 18h
Facebook
Instagram