Comme toute mère de famille qui se respecte (ou pas), dès le mercredi l’angoisse des courses de fin de semaine monte.
A la perspective de se retrouver, un enfant pendu à chaque bras, en train de sortir mon porte-monnaie d’une main, de tâter la fraîcheur d’une courgette de l’autre, de remettre en rayon les 3 paquets de bonbons atterris de manière totalement fortuite dans mon caddie et de répondre aux questions météorologiques de la maman du petit Edwyn, copain de classe de l’aîné, sur laquelle on a failli trébucher malgré nos efforts titanesques pour l’éviter dans les allées du supermarché : la corde n’est pas loin.
A vrai dire, j’évite le supermarché. Je vais au marché. J’achète des produits frais, de proximité, idéalement directement à la ferme. Et je boycotte le McDo aussi (la personne qui m’aura vue il y a à peine 3 jours enfourner un BigMac à minuit après une soirée un peu avinée doit absolument consulter son ophtalmo). Mais la mère d’Edwyn attend aussi tapie derrière la roulotte du petit vendeur de fromage de chèvre fermier, croyez-moi.
Quelle ne fut donc pas ma surprise enthousiaste, voire euphorique, de découvrir le site karibou.ch.
Un marché en ligne !
Boucher, fromager, boulanger, maraîcher, traiteur, épicier tous de proximité et rassemblés en un seul et même site. Et ce ne sont pas n’importe lesquels ! La qualité de ce qui est proposé est irréprochable et il est possible de retrouver ces producteurs sur les différents marchés de Genève, tels que Rive ou Plainpalais. On peut donc commander les yeux fermés sans craindre de se retrouver avec une vieille betterave flétrie au fond d’un sac. Aussitôt découvert, aussitôt testé, aussitôt approuvé ! Pour un prix tout à fait correct, je suis livrée à vélo. Écologique, économique, pratique et sans stress !
En espérant que ce projet porté par des passionnés de bons produits, dans tous les sens du terme, trouve le succès qu’il mérite, je file faire mes courses… depuis mon canapé !
Karibou.ch
Page Facebook
Livraisons à vélo les mardis et vendredis entre 16h et 18h (CHF 10.-)
Parlez-en pour ouvrir de nouvelles communes à la livraison
Email