Tendances

Partager :

De l’espace dans sa vie

Une maison désencombrée pour une vie plus sereine avec Clarity

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Est-ce qu’on peut faire plus bruyant ? Nous avons rendez-vous pour parler bien-être, sérénité, calme et volupté. Quelle bonne idée d’avoir choisi un café bondé qui résonne du bruit des fourchettes qui claquent et des verres qui tintent !

Entre deux –”Quoi ? Tu dis que tu veux manger les croquettes de Paulette ? Euh, ranger les chaussettes de Josette ?!” le temps s’arrête. Il suffit de les regarder sourire. Il suffit de les écouter (en tendant l’oreille un poil plus que de coutume) raconter leur histoire, une histoire de destin, une histoire de moment, une histoire de rangement. Ecouter qui ? Marieke et Éliette Staub, les fées du désencombrement, les lutins de vos placards, les enchanteresses des lendemains qui chantent, les maîtresses du régime de la maison, plus fort que Weight Watcher, bref, les fondatrices de Clarity.

jjgeneva_pics_clarity1

C’est l’histoire d’une rencontre. D’abord celle de deux embryons qui se sont tapé la causette en privé pendant neuf mois. A priori ça crée deux trois liens. Ensuite, celle de deux jeunes femmes et d’un livre. Pas n’importe quel livre. Le livre qu’on reçoit de quelqu’un qui nous connaît bien, qui se glisse sur notre table de nuit entre le dernier Goncourt et l’Icônne de Natoo, le fameux to read qui prend la poussière en attendant son heure. Et quand il se rappelle à notre mémoire et se cale entre deux pulls dans une valise (pour partir faire une retraite de Yoga avec sa frangine par exemple), c’est que ça doit être le bon moment. C’est que c’est le destin. Et c’est comme ça que ça marche. La méthode prônée par Marie Kondo dans son livre The Life-Changing Magic of Tidying Up s’adresse à tous, à condition d’être prêt et de l’accueillir à bras ouverts, telle une révélation.
Éliette lit, offre le livre à Marieke. Marieke lit le livre au bon moment. Entre bébé et boulot elle est contaminée par la fièvre du tri et passe ses nuits à désencombrer son intérieur, à le rendre harmonieux, agréable, libéré de toute pollution visuelle et honteuse.

jjgeneva_pics_clarity3

Oui, honteuse ! Qui n’a pas ressenti au moins une fois dans sa vie la bouffée irrépressible de gêne à l’idée d’ouvrir la porte de son appartement au monde ? Qui ne subit pas dans son entrée le bibelot de la vieille tante Judith, un troll en terre cuite offert il y a dix ans qui vous fait sursauter chaque fois que vous passez le seuil ? Qui n’a pas eu des nuits d’angoisse à l’idée de faire le tri dans son courrier accumulé ?
Avoir besoin d’aide pour se libérer du superflu n’est pas anodin car les objets nous submergent, nous engloutissent et finalement nous étouffent. C’est ce que ressentait Marieke avant de prendre la décision de rencontrer Marie Kondo à New-York et de devenir sa première ambassadrice francophone. Elle se lance seule mais est très vite rejointe par sa jumelle, conquise et formée elle aussi. C’était il y a quelques petits mois et depuis elles sèment les graines du rangement, elles libèrent et délivrent (toute ressemblance avec une litanie neigeuse insupportable est totalement fortuite) les trésors cachés dans les commodes, les mettent en valeur et débarrassent leurs premiers clients de ce qui ne les rend pas heureux.

jjgeneva_pics_clarity2

Heureux, c’est le maître mot. Chaque chose que vous gardez doit vous apporter de la joie, du plaisir. Si ce n’est pas le cas : loin ! Les personnes qui font appel à Marieke et Éliette ont besoin qu’on les accompagne, qu’on les questionne, qu’on les guide dans un moment particulier de leur vie. Même si ce sont beaucoup les femmes qui font la démarche de détoxer leur maison, les hommes et même les enfants d’un foyer peuvent être touchés par la magie du rangement. Sachant que le travail s’effectue toujours avec la personne qui en a fait la demande et ne concerne que ses propres possessions, il faudra refaire appel aux jumelles pour une pièce supplémentaire ou les objets d’un autre membre de la famille.
Ainsi, grâce à un article dans la presse et surtout au bouche à oreille, elles accumulent (verbe plutôt mal choisi au vu de leur activité !) les expériences, se frayant un chemin discret dans l’intimité des gens. Leur doyenne, une veuve de 80 ans, les a sollicitées, article découpé du 24Heures à la main, pour l’aider à aller de l’avant, son mantra après le décès de son mari, retrouver confiance, définir ce qui lui fait du bien ici et maintenant et ne pas se morfondre dans le passé. Il n’y a pas une nombre type de t-shirt à garder, il n’y a pas de jugement de valeur ou de goût, chacun choisi, pas à pas, ce dont il souhaite s’entourer.

jjgeneva_pics_clarity4

Nous avons rencontré deux médecins de la maison enthousiastes, positives et solaires. Elles constatent que leurs clients sont attristés par leur situation, ils perdent souffle et espoir sans forcément savoir que la solution est à portée de leurs mains. Il ne leur manque qu’une bonne dose d’encouragements.

Ne soyez pas rebutés ou inquiétés par le prix, car les astucieuses demoiselles sont des professionnelles de la brocante, qu’elles pratiquent depuis leur plus jeune âge. Elles sauront vous faire gagner quelques sous en vous délestant du superflu, ce qui fait le malheur des uns fait le ravissement des autres. Win-Win on vous dit ! Et débarrassez-vous surtout de l’idée que : ça peut toujours servir !

Clarity – Home Detox
Email
Facebook
Instagram
Éliette +41 79 824 52 29
Marieke +41 76 693 25 27
Par packs de 5h, modulables selon les besoins et les objectifs
CHF 120.-/heure

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Dessous de verre Champagne Shower

20.00
Les dessous de verre Koka en cuir brillant pour accompagner vos plus belles coupes de champagne

Porte-cartes To Spend

65.00
Le porte-cartes brillantissime Cesar pour dépenser en beauté

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Etiquette de bagage Travel Lover

50.00
Le porte-étiquette en cuir Goya pour tous les amoureux de voyage

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.