Tendances

bougie parfumée écologique L'Antidote Âme Soeur

Partager :

Des bougies parfumées comme Antidote

L'Antidote Bougies, des créations parfumées et une femme victorieuse au coeur de leur fabrication à la main dans les Alpilles.

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Marie-Caroline a fait de sa passion son métier et de ses mains a façonné sa nouvelle vie. L’Antidote, des bougies végétales saines, un message, un parfum, des perspectives. Histoire d’une victoire.

Il y a de belles histoires qui méritent d’être racontées. Il était une fois une femme. Intelligente, battante, souriante, avec un avenir prometteur qui se dessine de lui-même. Or, même dans les contes de fée, des obstacles assombrissent les panoramas les plus radieux. Ici, le monstre de la maladie a d’énormes pinces et des pattes arachnéennes. Sous sa carapace, il aspire la vie, fait trébucher les héros, se recroqueviller les plus valeureux. C’était sans compter sur le pouvoir magique de notre héroïne, la lumineuse Marie, qui a fait de cette faille sur son chemin une force, L’Antidote contre le mal. Elle a changé son destin, l’a coulé dans la cire de magnifiques bougies végétales parfumées.

L'Antidote Bougie artisanale atelier Maussane les Alpilles Marie-Caroline Guérin

L’histoire des bougies L’Antidote

L’Antidote, c’est Marie-Caroline dite Marie. On ne peut dissocier la marque de la femme. Après une formation de juriste en droit pénal, Marie travaille pour de grande marques de luxe. Avec son conjoint qui deviendra son mari, basés entre Londres et Hong Kong, elle se lance ensuite dans l’import-export de grands vins. Une activité prenante, passionnante, partagée en famille. Or, tout s’effondre en 2019 quand Marie tombe malade. Atteinte d’un cancer, elle est contrainte d’abandonner le vin pour se concentrer sur sa guérison, préserver son énergie si précieuse pour sa survie.

Le couple expatrié depuis 15 ans revient aux sources et s’installe à Maussane au coeur des Alpilles. Avec leurs enfants en bas âges, ils sont heureux de retrouver le calme d’une vie plus paisible. Avec l’avantage de ne pas être loin de villes culturellement bouillonnantes comme Arles, Aix-en-Provence ou Avignon.

Entrepreneuse dans l’âme, Marie souhaite façonner elle-même son avenir. Elle veut pouvoir construire un projet qui la passionne et dont elle maîtrise les contours définis à son image et à son rythme. Avant l’été 2019, elle n’avait jamais fait de bougies. Et pourtant, c’est dans la cire qu’elle va apposer son empreinte. L’Antidote sort de la brume.

Cire végétale et odeurs naturelles, un travail artisanal

Un produit fini éco responsable de qualité, véhiculant des valeurs positives et fortes, conçu à la main du début à la fin, en se faisant confiance, c’est le défi qu’elle se lance à elle-même et qui fait partie intégrante de son processus de guérison. Elle peaufine sa recette, choisit ses fragrances chez son parfumeur de Grasse, invente les noms et les messages de ses bougies aux odeurs qui soignent l’âme.

Atelier Maussane cire soja artisanale sans OGM bougie parfumée
Atelier Maussane cire soja artisanale sans OGM bougie parfumée mèche coton

Cire végétale de soja européen sans OGM, parfum artisanal sans phtalates, mèche de coton blanchi déposé à la main, vegan et sans paraffine pour une flamme sans suies toxiques.  Marie a la conviction que si elle y met tout son coeur et tout son savoir-faire, ses compétences, ça peut marcher. De ses amis aux boutiques des environs, le cercle des amateurs de L’Antidote s’élargit de lui-même.

Courageuse, positive, talentueuse, Marie a réussi à se laisser conduire par sa créativité. En moins d’une année, les bougies végétales parfumées qui sortent de son petit atelier de Maussane remplissent toutes les conditions réglementaires dans un design sobre et naturel. Les odeurs projettent dans les airs l’énergie du message que Marie souhaite transmettre : Joie, Confiance, Calme. Champagne !

Un changement de vie pour une victoire

Aujourd’hui, Marie Guérin va bien. Après un traitement sur les chapeaux de roue entre deux bougies, elle est en rémission depuis quelques mois. Grâce à L’Antidote, elle a pris sa maladie du bon côté, rempli son quotidien d’autre chose et éloigné ses angoisses. Sa première senteur était “Joie”, comme une promesse, un état d’esprit. De la bergamote, unanime et fraîche, qui s’offre et se partage.

Et ce partage ne concerne pas que les messages des bougies parfumées. L’Antidote a signé une convention de mécénat avec l’Institut de Recherche contre le Cancer de Paris et reverse chaque mois 5% de son chiffre d’affaire. De plus, bénévole dans une association pour la protection des femmes en situation de précarité, elle espère pouvoir s’investir plus concrètement dans le cercle vertueux qu’elle entretient et qui participe à l’autonomisation par le travail et au développement de l’entreprenariat féminin solidaire.

Quand l’histoire est belle, elle propage de beaux sentiments autour d’elle. Solaire et rayonnante, Marie distille sa force dans son sillage. Comme ses bougies qui exhalent le parfum de la vie. Assurément un cadeau à se faire et à faire à ceux qu’on aime.

L’ANTIDOTE BOUGIES

Photos : L’Antidote Bougies – ©VirginieOvessianPhotographe

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact