– “Dis Josette, tu les veux mes vieilles UGG, toi qui as toujours froid aux pieds ? Je te les vends pas cher.” Là, chers amis, la bourde, la boulette, la bévue est faite. Comme quoi les mots en “B” ont été créés pour les buses et les boulets. Parce qu’on ne vend pas ses vieilles nippes à ses amis (quoique), on les donne (quoique). En même temps, ce n’est pas à ce train-là que vous arriverez à vous payer un billet pour passer Noël aux Bahamas. Mais comment vendre tout ce qui vous encombre dans votre armoire, mais aussi les tiroirs et l’armoire, si vous ne pouvez pas le faire à votre entourage direct ? Inventez-vous un entourage ! Et la technologie sert à ça ! Si vous ne connaissez pas encore l’application Tradono, c’est le moment de la télécharger pour mettre des petits sous de côté.
Vous vous inscrivez, vous vous localisez, vous photographiez toutes vos affaires et en trois clics elles sont en vente en ligne. Magique. Et puis vous pouvez compter le nombre de kilomètres qui vous sépare de votre acheteur ou du vélo princesses tant convoité par votre cadette. En revanche, pour mettre votre annonce en avant, il faudra également débourser quelque menue monnaie… On n’a rien sans rien…
Vous ne trouverez peut-être pas la dernière paire de Louboutin à la mode sortie un mois plus tôt (quoique), mais vous aurez aussi de quoi faire des emplettes à prix cassés. À condition de ne pas être allergique à la seconde main, évidemment. Pas d’intermédiaire, vous conversez directement avec les propriétaires des objets vous allez les chercher vous-mêmes avant de sortir vos billets, ce qui vous donne un bon aperçu de l’honnêteté des photos. Une manière de se prémunir de l’horrible et injuste et vraiment pas agréable déception à l’ouverture d’un colis (que nous n’avons évidemment jamais éprouvée, nous ne nous trompons jamais quand nous achetons sur le Net… On vous dirait bien de choisir le JJSHOP, qui est un gage de satisfaction suprême, mais on va encore nous targuer de faire de l’auto promo. Quoi ???? Nous ?????).
Et puis on peut être surpris par ce qu’on y trouve dans cette petite appli… ! Qui a besoin d’un polycopié ou d’un manuel de conduite ?
Tradono
Application gratuite
Facebook
Instagram
Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !