Voyages

guide top 5 des adresses incontournables à ne pas rater à Florence Toscane Firenze Italie Ponte Vecchio coucher de soleil

Partager :

Suivez le guide à Florence : Firenze en 5 spots

Florence pour les curieux, les gourmands et les romantiques en 5 highlights. Guide de nos adresses incontournables.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Oui, Florence c’est LA ville de la culture, de l’hisoââââââre, de l’ââââârt, des hommes nus si baraqués que quand on regarde son mari on se dit :
-“Oui, bon, ok, ouais, bon bof, pfffffff… quelles veinardes ces Sabines quand même”.

jjgeneva_pics_firenze2

Mais Florence c’est aussi l’Italie, la Toscane et tout ce qu’elle réserve de culinairement attrayant ! Alors voici un petit TOP 5 d’adresses qui valent le détour, parmi tant d’autres. Testé&Approuvé !

Osteria Pepo
À l’angle d’une petite ruelle qui s’échappe de la Piazza del Mercato Centrale, une auberge haute en saveurs. C’est simple, c’est bon, on est très bien reçus. Grazie Pepo !

jjgeneva_pics_peppo1

Perchè No !
Pourquoi résister ? Dans le temple incontesté de la gelato, la seule question qui se pose, c’est : pourquoi pas ? Elles sont divines, le goût du fruit explose en bouche, pas trop sucrées, pas chimiques pour un sou… Souvenez-vous de l’adresse car vous y retournerez. À deux pas de la Piazza della Signoria, avant, après le Musée des Offices, à toute heure, toutes les excuses sont bonnes pour déguster un petit (quoi ? pourquoi petit ?) pot.

jjgeneva_pics_perche-no1

Osteria Santo Spirito 
Un vrai coup de coeur que cette Piazza Santo Spirito ! Une grande fontaine, des arbres, plusieurs terrasses vivantes, bruyantes, une Nonna qui vend les produits de son jardin, des façades à couper le souffle… et une auberge.

Un peu épargnée par les hordes de touristes, cette place pas très loin du Palazzo Pitti et des Jardins Boboli est idéale pour un café, un apéro, une assiette de pâtes fraîches aux tomates cerises. Le mobilier est de toutes les couleurs, la vaisselle a l’air de sortir de chez le brocanteur, on rêverait d’en faire notre cantine. Bah, 7h de route c’est pas si loin…

jjgeneva_pics_santo-spirito2

Il Bufalo Trippone 
Ça sent le terroir ! Des produits typiques et faits maison par le propriétaire. Il vous accueille avec un immense sourire et tentera de vous présenter toutes ses spécialités en français. Le saucisson au fenouil est à tomber… et tout peut être dégusté sur place, sur quelques tabourets hauts en bois, accompagné de vins au verre. Je suis charmée !

jjgeneva_pics_buffone

Mamma Gina 
Une vraie trattoria à l’ancienne. Simple, sobre, fato a la casa della Mamma, si vous souhaitez vous frotter à la Toscane typique, généreuse, savoureuse sans être onéreuse.

jjgeneva_pics_mamma-gina1

Et si vous aimez les rafraîchissements colorés, accompagnés de Bruschette, vous trouverez évidemment votre bonheur dans cette charmante, éblouissante ville. Mais ça sera l’objet d’un autre article. Promis, foi de JJSphere. Salute !

jjgeneva_pics_firenze5

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Dessous de verre Champagne Shower

CHF20.00
Les dessous de verre Koka en cuir brillant pour accompagner vos plus belles coupes de champagne

Porte-cartes To Spend

CHF65.00
Le porte-cartes brillantissime Cesar pour dépenser en beauté

Porte-clés New Start

CHF30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Etiquette de bagage Travel Lover

CHF50.00
Le porte-étiquette en cuir Goya pour tous les amoureux de voyage

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.