Tendances

Serge Marzetta fleurs bouquet fleuriste des augustins décoration art de la table

Partager :

Les fleurs du Fleuriste des Augustins

La beauté pure existe dans ce monde et elle est mise en scène par Serge Marzetta, le Fleuriste des Augustins, et son équipe.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des couleurs, des odeurs et puis du goût. Le Fleuriste des Augustins à Genève fait du métier du bouquet un art du pétale.

Il n’existe pas une fête digne de ce nom qui ose se célébrer sans fleurs. Peu importe la couleur, la taille et l’espèce, il faut du pétale. Pratique quand on est allergique ? Pas du tout. Mais il faut savoir faire preuve d’abnégation dans la vie. Les antihistaminiques servent à ça et puis c’est tout ! Des fleurs, donc, qui sont mises à la disposition de nos yeux par de valeureux artisans. Des fleuristes, il y en a plein. Plus ou moins talentueux, plus ou moins à votre goût, plus ou moins bien achalandés. Chacun le sien. Et puis il y en a qui sortent du lot. Notre préféré ? Le Fleuriste des Augustins. Un paradis, un repère féérique, un jardin d’Eden. Et un sourire, celui de Serge.

fleurs bouquet fleuriste des augustins décoration art de la table pivoine

Tulipes, renoncules, pois de senteur, bégonias, pivoines, marguerites, artichauts, roses. Des feux d’artifices naturels qui sentent bon. Ceci-dit, une mariée qui s’avancerait vers l’autel avec une grosse fusée pétaradante entre les mains, ça serait tout de suite moins glamour. Et moins pratique. Alors, des fleurs. Sélectionnées avec exigence, elles sont toutes d’une extrême beauté. La perfection est clairement de ce monde et, navrées de vous l’apprendre (si vous aviez la naïveté de ne pas le savoir encore), elle n’est pas humaine.

L’art et la maîtrise du bouquet

Confier le soin de confectionner un bouquet à Serge Marzetta et à son équipe, c’est une garantie “anti mauvaise surprise” (ce qui n’est pas négligeable). Avec l’art, la manière et les conseils qui les accompagnent. Sans chichis ni espèce de verdure bizarre qui s’extirperait du bouquet pour vous chatouiller les narines. Ni paillettes non plus ! Quelle idée (vous aussi vous connaissez des fleuristes qui s’obstinent à saupoudrer ?) !

Pour une simple occasion ou, par exemple, pour le plus beau jour de votre vie (l’un d’eux, ça serait trop triste d’en n’avoir qu’un), la fleur est une compagne fidèle et la touche qui sublime le moment. La composition à laquelle vous vous accrochez un fameux Jour J – sachez qu’en principe votre robe n’a pas de poches, vous apprendrez alors que le bouquet sert à caler vos mains pour qu’elles ne vous encombrent pas – aura l’allure que vous souhaitiez avec la touche de talent du fleuriste. Un je ne sais quoi qui saura faire toute la différence et mettre en valeur la mariée que vous êtes sans pour autant lui voler la vedette.

fleurs bouquet fleuriste des augustins décoration art de la table blanc rose
fleurs bouquet fleuriste des augustins décoration art de la table pastel

Un mariage ne s’imagine qu’avec le Fleuriste des Augustins

Savoir s’entourer, c’est la clé. Pour en revenir au mariage (mais c’est la même chose pour des moments plus compliqués de la vie, comme les funérailles), être épaulé par un professionnel qui saura satisfaire et même devancer vos souhaits, est une promesse de joie et de sérénité. Bien plus qu’on ne le pense.

En principe, un mariage, on n’en a qu’un. Voire deux. Maximum trois. Mais vous imaginez le nombre de cérémonies laïques, religieuses, douteuses, auxquelles le Fleuriste des Augustins a participé ? L’expertise de Serge et de son équipe ne sera pas à négliger… D’autant qu’ils sont coutumiers de la décoration de grands espaces, preuve en est le vaste hall d’entrée du Four Seasons Hôtel des Bergues et leurs salles de réception qui sont tous laissés à leurs soins et savoir-faire.

Alors, on ose la couleur, on ose les fleurs de saison, on ose la confiance, les yeux fermés. Avec quelques directives sur vos goûts et vos espérances, les petites mains expertes des Augustins vous surprennent avec des arrangements magnifiques et étonnants. Ils savent également habiller un lieu, une table, une piste de danse. Un marié aussi. Et puis ils peuvent transformer le théâtre de votre cérémonie en un écrin de douceur bucolique. Il suffit parfois de pas grand chose… une fleur ou deux, un brin de couleur, une branche de bois flotté, quelques feuilles, un regard.

Plaisir d’offrir… et de s’offrir des fleurs

Et puis vous verrez, vous y retournerez chez Serge. Parce qu’il n’y a pas que les mariages dans la vie ! Anniversaires, naissances, baptêmes, Saint-Valentin, invitation à dîner, premier rendez-vous, second rendez-vous, enterrements, fêtes des mères, fêtes des grands-mères, fêtes des pères, fêtes de tatie Jeanette, fiançailles, pacs, juste pour visiter (parce que c’est juste beau), juste en passant, juste comme ça, juste parce qu’on a envie, juste pour se faire plaisir, il y aura toujours une bonne raison de passer la porte du Fleuriste des Augustins.

fleurs bouquet fleuriste des augustins décoration art de la table printemps

FLEURISTE DES AUGUSTINS

 

Site officiel

Facebook
Instagram

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Couleurs de l’incendie

Le deuxième volet de la trilogie des Enfants du Désastre

Bracelet Léonine

30.00
Un bracelet ajustable pour sertir de chance le poignet.

Bague Atollie

18.00
Simplicity élégance argentée au bout des doigts.

Bague Atollie

18.00
Simplicity élégance dorée au bout des doigts.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.