Culture

Partager :

Grob à la mode

Nouvelle et belle galerie en vieille-ville, la Grob Gallery ouvre ses portes

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Quand les femmes sont dans la rue, ça fait du bruit. Quand les femmes traversent un passage piéton avec grâce, les regards se tournent, suivent les courbes arrondies, se délectent de la démarche féline et nonchalante, devinent la force et la détermination qui font claquer les talons et lever les mentons. Quand les femmes sont dans la rue, elles bravent leurs peurs, d’être dévisagées, d’être reluquées, d’être méprisées. Quand les femmes sont dans la rue elles se défendent, se dressent, jouent du regard et haussent la voix. Parce que leurs voix doivent être entendues, parfois plus fort et plus haut, parfois plus brutes et plus cinglantes. Avec un oeil grimé ou une pancarte à slogan, avec une robe couture ou un bonnet tricoté main, les femmes arpentent les villes et font vibrer le coeur des cités. C’est le cas aujourd’hui. C’était le cas hier. Elles exposent leur superbe et peur port de tête urbain en grands formats à la Grob Gallery. Quand les femmes sont dans la rue elles en mettent plein la vue.

jjgeneva_pics_grob-gallery8

Des pièces qui sentent encore la peinture fraîche, du parquet, des pierres et de grandes fenêtres, la Grob Gallery est lumineuse, toute en longueur et en murs blancs. Deux espaces sont dédiés aux oeuvres exposées, une petite pièce vitrée au fond fait office de salle de réunion et de bibliothèque. Agréable ! Nous sommes accueillies chaleureusement, bien qu’en dehors des heures d’ouverture, et nous avons droit à une visite guidée avec détails et anecdotes. Pas d’élitisme, nous ne nous sentons pas comme deux éléphants dans un magasin de porcelaine mais comme des invitées, des VIP triées sur le volet. Très agréable ! Nous devons avouer que nous installerions bien nos valises dans cet espace dédié à la beauté, au talent, à la transgression et à l’insolence. Ben oui, pourquoi pas ? Avec un peu de chance, c’est contagieux !

jjgeneva_pics_grob-gallery1 jjgeneva_pics_grob-gallery2

Pour cette première genevoise, la famille Grob a tapissé les murs de la galerie de grands formats en cadres blancs. Du noir, du gris, des contrastes, quelques couleurs, des traits de peinture grossiers sur planches contact et des jambes, des hanches, des tailles de guêpe, des yeux de biche, des mises en scène au milieu des immeubles, des déesses au milieu de la foule. Les photos de mode de William Klein, une petite décennie de clichés pour le magazine Vogue américain, sont des chefs d’oeuvre de volupté et d’humour. Cadrages cinématographiques, jeux de miroirs et de rétroviseurs, il quitte la sécurité des studios pour les avenues, les trottoirs, les arcades, les pavés et rien n’est laissé au hasard. Les mannequins sont de sortie !
Nous découvrons également quelques images plus récentes, plus floues, en mouvement, décadence d’un milieu qui se prend peut-être un peu trop au sérieux aujourd’hui.

jjgeneva_pics_grob-gallery3 jjgeneva_pics_grob-gallery4 jjgeneva_pics_grob-gallery6

Une exposition qui ne laisse pas sans voix. Les moufles ont remplacé les gants, les jeans recouvrent les bas nylon et les oreilles roses se dressent sur les chapeaux. Les femmes ne quitteront pas la rue. Elles marchent, fières, dignes, superbes. Une exposition qui résonne à travers le temps. Et si rien n’avait changé ?

 

jjgeneva_pics_grob-gallery7Grob Gallery
Rue Etienne-Dumont 2, 1204 Genève
Tél. +41 22 810 86 56
Email
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h
D’autres horaires possibles sur rendez-vous
Instagram

Exposition William Klein
jusqu’au 17 février 2017

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact