Non classé

Partager :

Homous entre amis

Homous & Co, take away et traiteur oriental

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Nous avons une confidence à vous faire. Ça nous coûte de le faire et nous espérons que vous saurez apprécier la valeur de notre honnêteté et la confiance que nous vous portons. Parce que ce n’est pas une vérité facile à dire. D’autant plus que les écrits restent (Ma mère m’a toujours dit de ne jamais faire de déclaration, d’amour ou de guerre, par écrit. Ça donne toujours la possibilité de retourner sa veste…). Voilà. Nous sommes au pied du mur, forcées de vous révéler l’implacable et honteuse part cachée de notre duo. Une, deux, trois… Voilà : Josette n’aime pas cuisiner. C’est sorti. Quel soulagement !

Une fois le choc dissipé, nous aurons donc tout le loisir de vous confier ses trucs, astuces et subterfuges… et de vous confesser que Josiane ne pourrait jurer ne pas les avoir également testés. Aujourd’hui c’est libanais, c’est take away, c’est huile d’olive-way chez Riad et Amer au Homous&Co.

 

jjgeneva_pics_hummous-co2

 

Une histoire de frangins, d’un père retenu au Liban qui n’a pas pu réaliser son rêve, de traditions épicuriennes familiales et de gourmandise héréditaire. L’ambition parisienne du paternel s’est muée en réalité genevoise des enfants. Après une première échoppe ouverte aux Eaux-Vives, les fils d’Adnan Chatila se sont également installés à Pont-d’Arve, juste à côté de l’arrêt de tram. Ils font découvrir aux affamés du lunch ou du soir leurs recettes à emporter, rapidement empaquetées, rapidement parées, rapidement dévorées. Deux adresses à ranger précieusement dans un petit coin de sa tête pour toute soirée improvisée entre amis, apéritif dînatoire ou autre réception “finger food” décontractée mais de bon goût. Des plats chauds, froids, du jour, à réchauffer ou à consommer dans la minute, sont proposés toute la semaine pour les pressés et les “j’ai pas envie de faire de la cuisine pendant des heures sans même être sûr de réussir quelque chose de bon”. Pour toutes les Josette de ce monde et les autres. Tabouleh, Falafel, Fatayer, Kebbe, Pita, avec ou sans viande, tout est frais, tout est maison, tout est délicieux. Et hop ! Vite fait bien fait ! Adnan serait fier.

 

jjgeneva_pics_hummous-co1

 

Parce que vous avouerez que la cuisine orientale à partager et à déguster en se léchant les doigts reste la plus conviviale. Le secret d’un apéro réussi ?

– “Ça vous tente un p’tit homous les copains ?”

Homous & co
Rue de Carouge 33, 1205 Genève
Tél. +41 22 735 74 40
Du lundi au vendredi 10h-20h, samedi 11h-19h
Rue de la Scie 5, 1207 Genève
Tél. +41 22 735 74 50
Du lundi au vendredi 10h-15h
Email
Facebook

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Foulard Oranges

50.00
Foulard en voile de coton Oranges

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.