Quand on parle d’Ibiza, de nombreux souvenirs de fêtes endiablées nous rappellent nos 18 ans. Ibiza, passage obligé de tout jeune qui aime trémousser son popotin jusqu’au petit matin et plus si affinités… On n’en dira pas plus. Nous sommes des mères respectables et un peu embourgeoisées maintenant. Donc, non, vous n’aurez pas de scoop dans ce post (avec toutes nos excuses pour la déception engendrée) ! En revanche, nous nous engageons à vous donner les meilleures adresses pour passer un long week-end entre ami(e)s trentenaires (et plus) à Ibiza sans être sous substance ni sous influence des basses d’un dj. On fait les choses avec modération. “Tu parles” me dirait Jo. Modération, mais pas pour les mêmes choses…
Les copines trentenaires en goguette à Ibiza
Précisons tout de même que c’est le genre de week-end où les enfants restent à la maison (ou en camp, chez les grands-parents, la tante, le parrain, en chenil, à la cave, où vous voulez mais pas dans vos pattes). On a bien le droit de s’offrir une folie de temps en temps, non ? En toute modération.
Pour commencer, il faut déjà arriver à Ibiza. Malheureusement pour nous, il n’y a que EasyJet qui propose un vol direct. Je dis malheureusement, car vous ne savez jamais quand vous partez, quand vous arrivez et surtout si vous allez ensuite rentrer, étant donné que ces gentils gens peuvent annuler les vols assez souvent. (Evidemment, cela nous est arrivé au retour. Passons.) Le week-end était très réussi grâce au programme d’une amie EXTRAORDINAIRE (et je pèse mes mots en disant cela). Cette nana est la reine des bons plans à l’étranger. Si on pouvait, on l’embaucherait bien, tiens. Mais elle n’a pas un prénom en J.
Vous trépignez ? Comme on vous comprend… Voici la liste tant attendue :
HOTEL
Il a ouvert ses portes il y a peu et laissez-nous vous dire que cet hôtel offre le décor d’un rêve éveillé.
La décoration est à tomber par terre, j’ai d’ailleurs piqué toutes les idées et fais une liste exhaustive pour ma terrasse l’été prochain. C’est comme si l’hôtel sortait directement d’Instagram tellement tout est élégant, cosy et chic. Sans oublier le service accueillant du staff dirigé d’une main de maître.
Les chambres sont spacieuses, délicieusement confortables aux tons sable et mer. Mais pas le temps de chômer, on n’est pas là pour ça, une beauté et hop c’est parti pour une nuit de folie.
RESTAURANT / CABARET / NIGHT CLUB
L’antre de l’énergique Cathy Guetta. Vous ne vous rappelez pas d’elle ? Ha… Ça c’est parce que vous êtes trop jeunes ou qu’Alzheimer vous guette… ah. La reine de la nuit des Bains Douches de Paris dans les années 90 voir 2000, c’est elle. C’est la femme qui a créé David Guetta. Oui oui c’est elle.
Exceptionnel endroit au bord de l’eau, des tables coincées entre la mer et la piscine du resto qui se transforme en scène, autant vous dire tout de suite que vous n’y allez pas pour la nourriture mais pour le show. C’est juste WOW ! Danseuses, danseurs, contorsionnistes, chanteurs en tous genres vous font vous trémousser et hurler tout au long de la soirée. Inutile de préciser que ça fini dans la piscine, vous aviez deviné.
Un petit aperçu en vidéo :
Le lendemain, on a un petit peu besoin de récupérer, nos cheveux ont tout à coup décidé de pousser à l’intérieur de notre crâne. No comment. Nous partons donc par bateau sur l’île relax et hippie de Formentera.
RESTAURANT / LUNCH
El Tiburon
Ambiance décontractée et festive, on y mange très bien les pieds dans le sable. On vous recommande particulièrement le hummus piquant et la tapa de boquerones (anchois). Musique lounge house au bord de l’eau. On est en vacaaaaances ou bien ?!!!
On se prélasse dans l’eau et retour par bateau à Ibiza : Direction coucher de soleil.
APERO / SUNSET
Sunset Ashram
À ne pas manquer car la couleur du ciel et du coucher de soleil à Ibiza sont particuliers. Vous faites un bond dans les années 70, directement sur la pellicule du film de Barbet Schroeder “More”. Bond sans les addictions mais avec toute la beauté du paysage, cela va sans dire.
Pas le temps de se changer, on file en face dans un des meilleurs restaurants de paella de l’île. On ne se refuse rien, ce n’est pas le propos !
RESTAURANT / DINER
S’Illa des Bosc
Un service exceptionnel et tout en sourire. Une carte des vins à tomber, à des prix plus que corrects. On s’y sent en famille. Toute la simplicité et le charme d’un resto sans chichis.
Un petit dernier verre à l’hôtel Nobu Jo ? Et ensuite, dodo.
Après une grasse matinée (oui cela peut encore arriver et c’est miraculeux), nous voilà parties dans notre belle Wrangler décapotable (on ne se refuse rien on a dit, et les clichés n’ont pas de mise, sachez-le) en direction d’un club de plage phénoménal.
SUNBEDS / BAR / LUNCH
Experimental Beach
Il n’y a rien d’expérimental dans ce lieu mais tout y est fantastique, la musique, les cocktails, la sangria, le menu et la vue sur la mer sans oublier la boutique de fringues (attention danger pour le porte-monnaie). Prenez votre temps et passez-y la journée, c’est un délice.
Et pour finir en beauté le voyage, il vous faut découvrir ce restaurant dans les terres d’Ibiza. Petit conseil d’amis, utilisez Google maps pour le trouver :
RESTAURANT / DINER
La Paloma
On entre dans le restaurant d’une famille toscane aux loupiotes colorées sur toutes les terrasses. Le côté jardin est romantique. C’est un lieu “good vibes”, une oasis de verdure avec des amandiers et des oliviers. Si beau que nous en avons même oublié de faire des photos…
Envie de partir en vacances les cocolets ? Mais, qu’attendez-vous ?