Indochine, représenté par Nicola Sirkis, répond aux questions de JJSphere. À l’occasion de la sortie du premier volet de Singles Collection, double album anniversaire pour les 40 ans du groupe, il revient sur ses pas et profile l’avenir.
Ils traversent les vies et les générations depuis 40 ans. 40 ans de tubes, de scènes, d’épreuves traversées, 40 ans d’amitié et de talent. Indochine fête son jubilé et nous soufflons les bougies des souvenirs que le groupe de rock français a illustré de sa musique. Pour marquer le coup, un album en deux volets rétrospectifs et une tournée des stades. Et puis une interview spéciale Indochine. Celle de son leader Nicola Sirkis en vidéo sur JJTV. C’est parti !
Nicola Sirkis sur JJTV : l’interview Indochine
De L’Aventurier à Karma Girls en passant par un nombre incalculable de titres que nos cerveaux connaissent par coeur sans en avoir l’air, Indochine fait partie des meubles. Impossible de passer à côté dans la culture francophone. Le groupe de rock tient sa ligne de crête et enchaîne les succès. Qui ne connaît pas J’ai demandé à la lune ? Avec Nos célébrations, le single qui a ouvert les festivités de ce jubilé, Indochine traverse les décennies sur des rails et les décline en “Nous”.
Les 40 ans d’Indochine, ce sont nos 40 ans à nous aussi. Ce sont nos connivences et nos coïncidences, événements politiques et sociaux, amour, amitié, ce qui nous remue et que les rockeurs mettent en rimes et en rage sur des accords de guitares électriques mélodieux.
Parce que le rock d’Indochine est fin. Aussi clair que la voix de son chanteur qui ne s’est pas voilée avec le temps. Sans nostalgie, avec énergie, revenir en arrière en célébrant le présent avec des confettis dans les mirettes.
Un Central Tour égalitaire et solidaire
Tenus par leurs convictions et leur combat pour une humanité plus juste, Nicola Sirkis et ses musiciens s’émerveillent encore de l’amour que leur porte le public. Ils le leur rendent bien. Notamment en mettant un point d’honneur à faire de leur musique et de leurs lives des événements accessibles à tous.
Alors une tournée, oui, dans les stades, encore oui, où tout le monde est logé à la même enseigne, toujours oui.
Si le fichu virus qu’on ne sait plus comment nommer le permet, on croise les doigts et les orteils, Indochine fera le tour de France des stades en 2021. En plein milieu du public, Nicola Sirkis fera résonner la lune, les trois jours par semaine, les dolls et les girls, le poing levé et le verbe clair.
Joyeux Anniversaire #INDO40
Un hashtag qui résume tout : #INDO40.
“Parce que 40 c’est mieux que 10, que 20, que 30 et qu’on n’est pas sûr de fêter les 50.”
Nos célébrations arrosées d’un cocktail de tubes, une collection de singles, devant une foule en délire, sans aucun doute. Peut-être masquée, mais certainement au rendez-vous. Le même prix pour tous. La même vue pour tous. Indochine au centre. Happy Birthday.
INDOCHINE – 40 ans
Écouter l’album Singles Collection (2001-2021)
Singles Collection (1981-2001) à paraître le 27 novembre 2020