Cuisiner

Innocent Gazpacho

Partager :

L’innocent gaspacho

Les JJ testent, une fois n'est pas coutume, des gaspachos tout prêts, au rayon frais. Verdict.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Du frais, du frais, du frais, s’il vous plaît ! Sur la peau, sur les cheveux et puis aussi par dedans, par la bouche, dans l’estomac, du frais, du frais. L’air de rien, on a moins faim et pour ne pas choquer notre entourage, nous avons pris la sage (reste à prouver) décision de ne pas nous nourrir uniquement de rosé bien clair et de Sauvignon blanc. Paraît que ça n’est pas assez nutritionnel. Mais l’idée d’ingurgiter principalement du liquide qui ait fait un séjour bénéfique au réfrigérateur est parfaitement séduisante. Du Gaspacho. De la soupe ? On en a fait tout l’hiver, la fourmi est fourbue et la cigale a franchement envie de chanter maintenant. De la soupe toute faite ? Quoi ? Mais ça tranche avec tous mes principes, toutes mes convictions, toutes mes valeurs, tout mon honneur ! J’ai fabriqué moi-même les petits pots de mes enfants moi Madame !

 

 

C’est là qu’on sent que le temps passe. Les convictions d’un jour s’effritent sous la flemme du lendemain et finissent par se dissoudre dans temps que l’on a de moins en moins, que l’on n’a plus, plus pour ça. Mais il ne s’agit pas pour autant de balayer radicalement les idées d’une vie. Rien ne sert de se précipiter dans les jupes de Mamma Monsanto et de signer un Pacs avec William Saurin. On peut trouver, même dans la grande distribution, de plus en plus d’ailleurs, de quoi satisfaire nos estomacs affamés, nos papilles exigeantes, nos emplois du temps surchargés et nos cerveaux BoBo. En tapinois, innocemment, c’est plutôt bon, c’est éthique, c’est énergique, sans colorant, sans sucre, sans conservateur, sans E quelque chose, sans mots qui finissent par -ate, à part tomate : nous avons nommé Innocent ! Rien n’est jamais tout rose, mais il peut y avoir du saumoné quand même dans ce monde de brutes. Nous connaissions déjà la marque Innocent car nous remplissons aussi nos frigos de leurs jus de fruits pour nos bambins qui, eux aussi, doivent avaler 5 fruits et légumes par jour sans passer par la case Tropicana. Et puis ça nous fait de la lecture drôle et dynamique pour nous mettre sur la voie de la bonne humeur au moment décisif du premier café du jour. Si vous ne connaissez pas encore leurs étiquettes ou leur site Internet, allez y faire un tour, vous serez secoués (après lecture, pas avant). Mais basta les jus de fruits, ce sont les jus de légumes qui nous intéressent aujourd’hui.

 

 

 

 

Gazpacho un jour, gazpacho deux jours, gazpacho trois jours. Aux notes de têtes tantôt de tomate, de poivron ou de concombre, les trois bouteilles Rastafari mettent de la couleur dans vos bols. Il y a le traditionnel, le frais et le doux. Inutile de dire que oui, un gaspacho est teeeellment facile à faire que nous pourrions lever le petit doigt mais imaginons que notre Blender soit en panne ! Hein ? Vous aviez pensé à ça ? Et rien ne vous empêche de verser après shake shake shake un gaspacho dans un bol et de l’améliorer à votre goût, d’autant plus qu’en bouteille ils sont souvent plus liquide que ceux préparés par vos blanches mains. Avec des croûtons maison revenus dans une poêle à l’huile d’olive, ail et thym pour le vert, une mozzarella burrata saupoudrée de fleur de sel (et huile d’olive, évidemment) pour le rouge, une pêche fraiche au sirop de romarin pour un mariage aigre-doux subtile avec le jaune. Ou inversement. Ou tout en même temps. On ne va pas non plus tout vous souffler, laissez vagabonder votre imagination sur les arcs-en-ciel estampillés Innocent. Une pincée de paillettes, quelques cigales et bon appétit. Simple comme Bonjour. Innocemment.

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Couleurs de l’incendie

Le deuxième volet de la trilogie des Enfants du Désastre

Bracelet Léonine

CHF30.00
Un bracelet ajustable pour sertir de chance le poignet.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance argentée au bout des doigts.

Bague Atollie

CHF18.00
Simplicity élégance dorée au bout des doigts.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.