Culture

Tom Grennan interview en français sortie album Evering Road

Partager :

Interview Album : Tom Grennan chante Evering Road

Plus introspectif, le deuxième album de Tom Grennan enchaîne les mélodies pop portées par la voix râpeuse du musicien.

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Un deuxième album pour Tom Grennan. Après le succès de Lighting Matches et la sortie de plusieurs single, il signe Evering Road, un concentré d’honnêteté.

Chaîne en or épaisse, marcel échancré sur torse velu, on pourrait croire, tatouages. Le musicien de Bedford Tom Grennan revient avec ses boucles peroxydées et ses costumes bleus d’un autre temps. Il raconte une rue. Celle où il a vécu avec une ancienne conquête, celle qui a accueilli son histoire d’amour et été le témoin de son coeur brisé. Introspection et rédemption plus tard, Tom Grennan sort grandi de ses expériences et de ses erreurs. Il signe un album tout en nuances et en sincérité, du nom de cette rue, Evering Road. L’auteur, compositeur, interprète nous raconte en interview son cheminement et son besoin de partager avec son public émotions et mélodies.

L’interview vidéo de Tom Grennan pour la JJTV

Honnêteté et rédemption sur Evering Road

Remous de vie et d’émotions, Tom Grennan fait un premier point sur sa jeune vie et prend le parti de s’améliorer, d’évoluer, de devenir un meilleur lui-même. Ne jamais refaire les mêmes erreurs. Mais accepter d’être faillible, d’être humain. Et quand l’existence devient trop pesante, s’évader. Au-delà du chaos et du bruit, chercher un endroit de calme, de réconfort. Le trouver. This is the Place.

Avec Evering Road, Tom Grennan pose sa voix de prodige et envoie les good vibes. Une marche optimiste en avant qui fait du bien. S’enfuir les cheveux au vents, le volume poussé au maximum, la pop rock anglaise du musicien accompagne l’arrivée du renouveau printanier. Soleil au programme. Et de l’amour, encore, toujours, A Little Bit of Love. Pourquoi pas ?

L’interview Evering Road de Tom Grennan

Bonjour ! Est-ce que vous pourriez vous présenter à votre manière ?

Tom Grennan : Salut tout le monde ! Comment ça se passe ? Je m’appelle Tom Grennan et je vais vous parler de mon nouvel album et de tout ce qu’il se passe dans ma vie. Allons-y !

Que pouvez-vous nous dire de votre nouvel album Evering Road ?

Tom Grennan : Mon nouvel album concerne une ancienne relation, une histoire d’amour, de rupture et de rédemption. En réalisant ça, je me suis rendu compte que je devais m’aimer moi-même avant d’être en mesure d’aimer quiconque d’autre. J’ai fait beaucoup d’erreurs mais je m’enrichis de mes erreurs. Je lève mes mains en disant : « Oui, j’ai mal fait certaines choses mais en définitive je suis un être humain. Je vais continuer à faire des erreurs mais j’aimerais ne pas faire deux fois les mêmes. Mon album parle de ça.

Avez-vous eu votre rédemption ?

Tom Grennan : Je pense…

Tom Grennan interview en français sortie album Evering Road

Comment vivez-vous la sortie de ce deuxième album en pleine pandémie ?

Tom Grennan : Hum… Pour moi, j’ai terminé cet album juste avant que le Corona soit un problème. Donc, quand le Corona est arrivé et que nous avons compris ce qui arrivait, j’ai décidé que ce n’était pas le bon moment de sortir un album. Alors, nous avons reporté d’une année et je pense que c’est le bon moment maintenant.

J’en ai besoin, d’autres gens en ont besoin. Les gens ont besoin de musique maintenant, pour s’échapper en quelque sorte. Je n’ai pas vraiment ressenti la pression de la pandémie dans ce sens. Et je sais que cet album est bon, j’espère que c’est un bon album. Par conséquent je suis impatient que les gens l’écoutent, je me réjouis de faire partie de la vie des gens. Oui, je suis juste fier de cet opus.

Et ressentiez-vous une certaine pression compte tenu du succès de votre premier album "Lightening Matches" ?

Tom Grennan : J’ai l’impression que mon premier album m’a offert de l’espace pour progresser. Malgré le succès de l’album, je sentais que j’avais encore des munitions et que j’étais capable de faire encore mieux. D’être plus franc. Et je n’ai jamais été aussi honnête qu’en écrivant les textes de ces chansons qui sont tellement personnelles. Mon premier album était une collection de chansons mises ensemble pour constituer un album. Et ça a fonctionné, heureusement. Ceci-dit je ne sentais pas que c’était la bonne manière de faire un disque. J’ai mis mon sang, ma sueur et mes larmes dans ce nouvel album et j’en suis très fier.

Quel a été votre meilleur souvenir dans la création de votre album ?

Tom Grennan : Je crois… Quand j’ai réalisé que j’avais besoin d’écrire cet album… Avant de le faire, je pensais répéter ce que j’ai fait pour le premier, juste écrire des chansons sans avoir vraiment les connexions que je devrais en avoir avec. Quand j’ai écrit ma première chanson, ça m’a permis de questionner ce que je ressentais et aller chercher honnêtement ce qui se passait au plus profond de moi. Et je me suis dit : Ok, c’est là que je dois aller. Ça a été le commencement de la guérison et du processus de compréhension d’où j’en étais dans ma tête. J’avais besoin de devenir une meilleure personne.

Et est-ce le message que vous voulez transmettre avec ces nouvelles chansons ?

Tom Grennan : Je pense que le message est toujours qu’on fait des erreurs mais qu’il est possible de devenir meilleur en étant prêt, sincère, quelque chose comme ça. Si on réalise ça de soi-même, qu’on prend conscience des améliorations à faire et que l’estime de soi est la chose la plus importante.

Qu’est-ce qui vous a inspiré ces changements en vous ? Un livre, des gens autour de vous, des expériences qui vous ont fait réaliser que vous pouviez progresser ?

Tom Grennan : J’étais dans une pièce avec un auteur et, en lisant ce que j’étais en train d’écrire, il m’a dit : « Oh mon Dieu, je ne t’ai jamais vu être aussi honnête. Est-ce que tout va bien ? ». Et je me suis effondré. J’ai répondu que non, que rien n’allait à ce moment-là et que j’écrivais ce que je ressentais. Alors il m’a répondu : « Tu sais quoi ? C’est comme ça que ça doit être. Un album est un objet émotionnel. Tu feras un meilleur album en étant complètement honnête avec ce que tu dis et ce que tu ressens. »

Musicien UK Tom Grennan

Comment avez-vous gardé le lien avec votre public pendant les différents confinements ? Nous avions lu que vous étiez devenu un grand utilisateur de TikTok, c’est encore le cas ?

Tom Grennan : Oui, j’utilise TikTok. Je ne dirais pas que j’y suis massivement mais je publie de temps en temps. C’est un drôle d’endroit, TikTok, il faut être prêt. Mais oui, j’ai tenté de rester connecté avec tous mes fans, majoritairement sur Instagram. Je passais des messages à tout le monde, je tentais de parler avec eux personnellement, d’envoyer des vocaux, de rester en lien avec les gens. Car en ce moment, on ne sait pas ce qu’il se passe dans la vie des gens et si je donner de l’espoir à quelqu’un juste avec un message, ça me rend heureux.

Vous avez une voix d’une grande « maturité » pour votre jeune âge, est-ce que c’est quelque chose que vous travaillez ?

Tom Grennan : Je pense que j’ai vraiment entraîné ma voix. Elle ne sonnait pas comme ça quand j’ai commencé à chanter. Ça a été un processus, une exploration. Je la cherche toujours !  À ce stade, je sens ma voix et mes chansons se combinent… Je ne sais pas. C’est juste comme ça. Je chante et ça sonne comme ça. Ces choses-là ne se provoquent pas, mais je bosse pour ça.

Et vous le faites avec des enseignants, des coaches ?

Tom Grennan : Non, je le fais seul. Je chante et c’est tout. Et je laisse les sensations arriver. C’est plus un ressenti pour moi, un moyen d’expression. Je ne sais pas, je laisse venir et ça sort juste de ma gorge (Rires).

Un don de Dieu…

Tom Grennan : (Rires) Merci.

Tom Grennan interview en français sortie album Evering Road

Ce nouvel album représente aussi un nouveau chapitre dans votre vie privée, est-ce qu’on peut dire qu’il vous a un peu servi de thérapie, dans un sens ? Comment ressentez-vous le fait de vous être mis à nu devant votre public, vos fans ? D’autant que, en ce moment, vous ne pouvez même pas les voir, eux, ni partager leurs émotions ?

Tom Grennan : Je sens que cet album est un disque important. Je sens que les gens en ont besoin autant que moi. Et vous avez raison, je me suis mis à nu comme jamais, mais c’est surtout un disque optimiste. Je pense qu’il peut réjouir les gens, et puis les live à venir, que la vie reprenne son cours et de retourner voir des concerts. Oui, je suis impatient de savoir ce que les gens en pensent et d’avoir leurs retours quand ils l’auront entendu.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ? Si nous étions des fées et que nous pouvions réaliser un souhait…

Tom Grennan : Un succès global !

Exaucé !

Tom Grennan sur scène concert live

Le JJQuiz de sooooo UK de Tom Grennan

Photos : ©AshleyVerse / Insanity Records – Sony Music Entertainment UK – Tom Grennan

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

MARQUE

C’est la vie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

L'album coloré et lumineux du groupe Hyphen Hyphen s'écoute en boucle

MARQUE

Dancing on my Own

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le single house pour danser seul… ou en bande !

MARQUE

Bracelet Joylita

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bracelet raffiné et doux pour de jolis poignets.

MARQUE

Couleurs de l’incendie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le deuxième volet de la trilogie des Enfants du Désastre

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact