En Vogue

Partager :

Un message sous la frange

Calendrier de l'Avent N°7 : Jeanne a dit

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

 

On est souvent à court de mots pour exprimer ce qu’on ressent. Ce n’est pas toujours facile. Nous ne sommes pas tous égaux non plus face aux inconnus. Certains sont plus à l’aise (Qu’est-ce que ça peut faire, je ne le reverrai jamais !) et d’autres paralysés. Serait-ce une raison de ne plus jamais ouvrir la bouche en société ? Dommage. Vous vous imagineriez pouvoir faire apparaître sur vos vêtements ce qui vous traverse l’esprit et que vous auriez envie de dire à la Terre entière ?

 

C’est ce que fait Nathalie. Elle a un message à passer ? Elle ne se contente pas de le formuler ou d’envoyer une petite carte (nous sommes vieux-jeu) à qui de droit, non, elle l’affiche, en grand, librement, sur sa poitrine. Et elle ne se contente pas d’elle-même ! Elle crée des t-shirts et des pulls, pour toutes, pour tous. Chaque nouveau modèle est une injonction au questionnement, au dialogue, à la confiance en soi. Tout a démarré avec le t-shirt « Jeanne a dit 16h34 » pour dénoncer les inégalités salariales. Énigmatique certainement pour beaucoup, ce clin d’œil suscite l’intérêt et permet ensuite d’expliquer ce qu’est cette heure. L’heure exacte du 7 novembre, ce moment de l’année 2016 à partir duquel les femmes n’étaient plus payées, cela au prorata et en comparaison avec leurs homologues masculins mieux rémunérés. Ce t-shirt est toujours d’actualité et peut malheureusement être abondamment porté. Jeanne dit, questionne, répond, Jeanne entame la conversation. Un remède aux inégalités, soit dit en passant.

 

 

Discrète, elle choisit de ne pas révéler son visage, ses créations seules devant être sur le devant de la scène, au micro. Elle fait tout, toute seule, soutenue par les hommes de sa vie, ses fils, son mari et son chien.

*** Retrouvez Jeanne a dit en exclusivité suisse sur le JJShop ! ***

Pour encourager les victimes de harcèlement à parler, pour remercier Simone Veil, les messages ne manquent pas et elle en a un petit stock en tête qui se partage l’espace avec l’inquiétude ténue de ne plus réussir à se faire comprendre, ne plus avoir la bonne formule pour les faire passer.

 

 

Si Josette dit « Détends-toi », que Josiane dit « Elle est canon ton idée », suivies par toutes les J du monde, Jeanne continuera, confiante, à dire ce qui la traverse, avec finesse et intelligence. Et avec esthétisme. Parce que Jeanne ne fait pas que s’exprimer, elle est aussi un visage iconique qui se planque sous une épaisse frange au carré. Une légère moue, des yeux invisibles mais rieurs à coup sûr, Jeanne dit, certes, et s’affiche. Elle est engagée, elle est engageante, elle est aussi homme, elle est nous, elle est vous.

Vous désirez aussi votre Jeanne à frange ? Ou l’un de ses mots emblématiques joliment appliqués sur un vêtement éthiquement fabriqué et esthétiquement pensé ?

*** Retrouvez Jeanne a dit en exclusivité suisse sur le JJShop ! ***

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact