Déguster

Partager :

JJ State of Mind

Le guide exclusif et non exhaustif des JJ à New-York. Premier tome.

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Des bons plans à chaque coin de rue, de l’insolite à chaque carrefour, des idées inspirantes, des nouveautés stupéfiantes, New-York regorge de surprises. En long en large et en travers, nous aimons cette ville d’un amour haut comme ça ! Big Apple, février, tome 1. Clap. Suivez-nous…

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-30

ACTIVITÉS

 

Les basiques. Comme une petite robe noire, ils ne se démodent jamais, font toujours leur effet et se retrouvent à chaque fois comme un membre de la famille (avec lequel on s’entend bien, cela va de soi). Cette fois, nous avons parcouru les spirales du Guggenheim Museum , respiré la poussière du American Museum of Natural History et patiné au Rockefeller Center . Nos pieds s’en souviennent. Des patins en locations qui passent d’orteils en orteils sans même un coup de spray désinfectant et le reste de la semaine sous Compeed, on ne nous y reprendra plus. Mais les enfants étaient tellement contents. Hum.

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-5

jjsphere_pics_nyc-tome1-1

 

Tout aussi banal, mais moins fréquenté que les musées, le zoo de Central Park offre un cadre incroyable, recouvert de lierre et cerné d’immeubles. Il reste pourtant à taille humaine et les ours, pandas roux, léopards des neiges et leurs amis sont dans une proximité sauvage très agréable. Josette s’est précipitée dans l’espace tropical pour se réchauffer et nous avons eu droit au plan drague d’un paon insatiable. Une idée absolument parfaite pour une balade en famille ou en amoureux, histoire aussi de digérer le délicieux fish&chips englouti aux côtés de Madame Bobby Brown à la Tavern on the Green. Du gras avant les otaries, il n’y a que ça de vrai !

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-8

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-7

 

DÎNER

 

On n’a pas entièrement visité une ville si on ne s’est pas aventuré dans ses tréfonds. En route dans les entrailles de la city, sans lâcher la rampe, une marche après l’autre. Après réservation (loooooogtemps à l’avance), nous passons de l’autre côté du miroir, en vrai, de l’autre côté d’une taqueria mexicaine. Pourquoi ? Pour déguster queso fundido, enchilladas, guacamole et autres ceviches à La Esquina Flagship on the Corner (rien que ça !). Entre barreaux de fer et murs de pierres, le DJ rythme ce sous-sol aménagé en bar-restaurant bondé qui reste un must to do !

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-9

jjsphere_pics_nyc-tome1-11

jjsphere_pics_nyc-tome1-12

jjsphere_pics_nyc-tome1-13

 

LUNCH

 

À midi, vous ne pouvez pas vous en tirer sans croquer dans une pizza. Il y a évidemment les XXL (qui représentent en fait la taille normale) livrées à votre porte dans d’immenses boîtes en carton et qui se dégustent devant un match des Yankees. Mais concernant la pizza sur assiette, il y a la Mecque, Dame Serafina qui la sert fine, dans tous les sens du terme, avec des garnitures de première catégorie.

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-2

jjsphere_pics_nyc-tome1-3

 

 

Et puis il y a pléthore de petites enseignes presque planquées. Nous avons testé et totalement approuvé Speedy Romeo qui, sans prétention, envoie de la pâte croustillante cuite au feu de bois, servie avec charme et bandeau, si c’est Mademoiselle, bagouzes et t-shirt Harley sur carrure d’armoire normande si c’est Monsieur. Nous avons adoré.

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-26

jjsphere_pics_nyc-tome1-27

 

GÔUTER

 

Nous vous dirions bien d’aller vous perdre dans les ruelles cernées de briques rouges du West Village, nous vous dirions bien de vous arrêter pour un cupcake à la Magnolia Bakery, nous vous dirions bien d’y entrer juste pour observer les gâteaux aussi larges que hauts se faire recouvrir de crème au beurre d’un geste précis et mainte fois répété. Mais c’est presqu’un peu cliché, vu et revu, non ?

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-24

jjsphere_pics_nyc-tome1-25

 

LUNCH

 

Alors allez plutôt découvrir la bolonaise (enfin, quand on dit “la”, c’est “les”, il y en a au moins 4 différentes à la carte et nous ne sommes pas certaines que notre compte est bon !), les bolonaises donc, de Bob. Bob qui ? De Niro bien sûr ! Avant de quitter le sol américain pour s’installer à la fraîche en Europe, il a ouvert La Locanda Verde avec un chef talentueux. Du petit-déjeuner au dîner, vous pouvez vous sustenter en imaginant que Robert pourrait passer la porte et vous demander si c’est bien à lui que vous parlez. Vous pouvez commander les yeux fermés, tout est bon, délicieux même. Et puis n’oubliez pas de descendre aux toilettes, c’est aussi beau qu’au-dessus !

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-23

jjsphere_pics_nyc-tome1-22

 

ACTIVITÉS

 

Outre les incontournables bien connu, nous avons découvert un musée à ne pas manquer. Le Musée de L’Image Animée affiche ses façades miroitantes dans le Queens et renferme des trésors du 7ème art et de la télévision. Costumes, masques, prothèses, caméras, objets dérivés mythiques qui feraient baver d’envie tout fan des Star (Wars et Trek, pour ceux qui ne suivent pas) qui se respecte, tout y est et nous est présenté par un érudit étudiant en cinéma qui nous guide. Petit frisson en découvrant la poupée de l’Exorciste visible à l’écran quand la comédienne n’a pas réussi à faire tourner sa tête sur elle-même. Petite joueuse…

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-15

jjsphere_pics_nyc-tome1-16

jjsphere_pics_nyc-tome1-17

jjsphere_pics_nyc-tome1-18

jjsphere_pics_nyc-tome1-19

 

INSOLITE

 

Après les caméras et les images, un conseil sans clichés, sans même une petite photo floue et puis aussi sans rien vous raconter. Parce que ça gâcherait la surprise… Nous vous exhortons de vous rendre au McKittrick Hôtel pour une soirée qui ne sortira plus jamais de votre mémoire. Sleep no more, une adaptation, une aventure, librement inspirée du Macbeth de Shakespeare et des films noirs du Master Hitchcock que vous vivez en vrai, que vous parcourrez à pied, que vous ressentez par tous vos sens et tous vos pores. À ne manquer sous aucun prétexte, à faire et à refaire. Un hommage à l’art vivant dans ce qu’il a de plus extravagant, essentiel, perturbant.

 

18557510_1001075393328125_5721479077718608769_n

 

BONS PLANS KIDS

 

Vous vous doutez bien que certaines de nos activités, notamment nocturnes, impliquaient que nous fassions garder nos jolies têtes blondes… grâce à Hello Sitter, une application avec calendrier, CV en ligne et appréciations pour choisir la candidate de confiance idéale. C’est un peu le Uber de la garde d’enfant. Génial ! Ce service incroyable recherche d’ailleurs un repreneur en ce moment, si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un.

Et puis pour finir, un petit plaisir. Un héros pas si ordinaire, qui sillonne les rues de la ville dans son beau camion rouge. Mythique. Notre ami pompier nous a montré comment il se préparait pour partir en intervention, glissade sur la rampe, uniforme des bottes au casque, matériel qui pèse une tonne, la totale. Il y a dû y avoir un malentendu, ou peut-être était-ce parce que nos maris étaient là, mais on l’avait demandé dans l’autre sens…

 

jjsphere_pics_nyc-tome1-28

jjsphere_pics_nyc-tome1-29

 

À la prochaine, New York, nous reviendrons bienôt !!! À l’heure où nous écrivons ces lignes, la grande pomme ne veut d’ailleurs plus relâcher Josette qui, bloquée par la neige, ne parvient pas à s’extirper du tarmac !

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact