Cuisiner

glaces à l'eau maison

Partager :

Les glaces à l’eau jouent les originales

Glaces à l'eau maison à fabriquer en famille : aux fruits, au sirop, avec ou sans morceaux, même au Mojito pour l'apéro des parents !

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Confinement, vacances annulées, école à domicile, on n’en peut plus. La piscine gonflable sur le balcon a déjà 5 trous et 4 rustines. Une idée pour éviter la corde ? Toute perspective est bonne à prendre si elle n’implique pas de subir la canicule, les orages, les après-midi surchauffés enfermés en plein été avec sa ribambelle de trolls qui trépignent, qui hurlent, qui brandissent leurs brassards avec hargne et se promènent jour et nuit en maillot de bain. Un truc à faire ? Rigolo, sain et qui peut même se coupler avec un apéro fun pour les parents ? Fabriquer ses propres glaces à l’eau maison ! (Qu’est-ce qu’on se marre !)

Je vous proposerais bien d’aller vous baigner ailleurs, mais on n’a pas tous la chance d’avoir une piscine privée ou des amis qui ont une piscine privée (et envie de vous voir tous les jours). Une pataugeoire publique ? C’est le moyen de trop frayer avec ses congénères et de risquer la quarantaine. Je vous proposerais bien de boire de l’eau, l’invention extraordinaire de la nature au pouvoir désaltérant unique et inégalable. Mais ça manque un peu de piquant, il faut l’avouer… Il fait chaud, c’est l’été et pas question de se plaindre ! Alors, une idée ? Par pitié…

 

La bonne idée ? L’atelier glaces à l’eau à la maison

 

Pas de panique. Si la sueur et la moiteur gagne du terrain, on imagine les plus belles manières de se rafraîchir tout en s’amusant et en faisant taire la frustration de notre progéniture en mal de piscine, de mer, de lac, d’éclaboussures diverses et variées. Vous avez pensé aux glaces ? Et pas n’importe lesquelles. Sans lait, sans crème, presque (oui, c’est une question d’appréciation) sans sucre, elle peut être bio, locale et de saison, sans conservateur, sans adjonction de substances suspectes, c’est possible. Économique, écologique, ludique, la glace à l’eau maison a tout bon !

 

glaces à l'eau maison recettes à la framboise

 

Mode d’emploi : il vous suffit de vous procurer des petits moules à glaces en plastique (ou autre), de les remplir de liquide (plus ou moins liquide d’ailleurs) et de les mettre quelques heures au congélateur. C’est tout ! Du plus simple au plus compliqué, la préparation de base n’a de limite que celle de votre imagination.

 

glaces à l'eau maison recettes idées

 

À partir de là, laissez vos bambins faire fuser leurs envies et leurs idées ! Avec du chocolat au bout, des morceaux de fruits dedans, à base de jus pressés, de fruits mixés, de recettes élaborées, de coca ou de thé froid industriels, tout freeze. Même le mojito, M’sieurs Dames, pour un p’tit remontant glacé frappé ! Do it yourself et remplis ton congélateur de glaces à l’eau maison, c’est la devise de la semaine. Une réserve de plaisirs gourmands inédits et uniques à déguster quand la chaleur est là.

 

glaces à l'eau maison recettes diy orange

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Foulard Oranges

50.00
Foulard en voile de coton Oranges

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.