Culture

Série Canal + La Flamme Jonathan Cohen Leïla Bekhti Adèle Exarchopoulos Doria Tillier

Partager :

Série : La Flamme embrase Canal+… de rire

Jonathan Cohen est le tombeur de ces Dames dans une parodie jouissive du concept du Bachelor sur Canal+.

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Le mytho de Canal+, tête de gendre idéal mais langue de vipère, fait à nouveau entendre parler de lui. Jonathan Cohen se lance à la conquête des femmes… à la manière du Bachelor. Casting 5* et cascades de rires, mais sauront-elles embraser La Flamme de son coeur ? Parodie en série dès le 12 octobre sur Canal+.

 

“Elle doit être belle.” Quand un célibataire cherche la femme de sa vie, il a des priorités. L’émission la plus sexiste du paf, dégradante humainement, affligeante intellectuellement devient un réservoir infini pour le jeu, l’humour grinçant et la parodie décalée. Jonathan Cohen et son co-auteur, co-réalisateur Jérémie Galan s’emparent du concept du Bachelor et en font La Flamme, une série en 9 épisodes politiquement incorrecte à l’heure de #metoo. Ou pas. Inspirée du Burning Love de Ben Stiller, miroir caricatural lui aussi des émissions de rencontre télévisées, ce série promet un régal d’absurde. Et de subversion ?

“Treize femmes vont devoir se battre pour le coeur d’un seul homme.” Un lâcher de harpies en compétition pour gagner leur trophée : un pilote de ligne, cliché d’un fantasme éculé en uniforme, lunettes de soleil sur le nez et brushing impeccable. Une vieille image des années 50, l’âge d’or de l’aviation qui voyait des mâles alpha tirer leur petite valisette. Mais derrière la photo, se cache un abruti fini qui, il le dit lui-même, se prend très au sérieux. Mais c’est le nôtre, de sérieux, que nous n’arriverons pas à garder devant l’écran.

Le Bachelor de Jonathan Cohen entretient la flamme

 

La télé-réalité aurait-elle fait son temps ? Le scénario bien connu devient matière à parodie, un cadre idéal pour enchaîner les situations loufoques, irrésistiblement incarnées par un casting imprenable. Les comédiennes qui entourent Jonathan Cohen n’en sont pas à leur tour d’essai. Quel kif ! Le bougre se réserve un plateau de candidates talentueuses et truculentes, percluses d’autodérision, elles, qu’il va se faire un plaisir de faire marcher. Ou peut-être que ce sera l’inverse, tient. Belles et drôles. Nous ne saurions laquelle choisir à sa place.

Ses comparses de toujours l’accompagnent également dans cette série chorale. Une famille de cinéma que l’on a envie d’avoir à table à Noël (ou même à Pâques), tant ses membres ont l’air de savoir s’amuser… avec virtuosité.

série la flamme parodie casting jonathan cohen leïla bekhti

Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Ana Girardot, Adèle Exarchopoulos, Doria Tillier, Florence Foresti, Laure Calamy, mais aussi Gilles Lellouche, Pierre Niney, François Civil ou Orelsan. 9 x 26 minutes à savourer. À la baguette du chef d’orchestre, un clown blanc qui mène la cadence, Vincent Dedienne en présentateur du show.

Serge le mytho qui devient Marc le macho ? À voir absolument en ces temps d’inertie angoissante. Un programme qui fait assurément du bien et qui, sous ses airs potaches, ne manque pas de soulever quelques questions sur les contes de fée et l’amour tel que l’on nous le dépeint dès le saut du berceau. Une vision erronée de la romance et de la séduction qui mérite d’être massivement écornée. Voilà qui est fait.

Qui saura allumer la flamme ?

jonathan cohen nouvelle série la flamme

La Flamme – Série Canal+

 

Dès le 12 octobre 2020 sur Canal+

Site officiel

 

Photos : ©Xavi Gordo – Madame Le Figaro / ©Canal+

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact