Slider-Regarder

Partager :

La pochette de Camille Dols

Camille Dols met des paysages en pochette

pub hogwarts legacy jeu vidéo Fnac commande et précommande
jjsphere-jeu-video-pub-fnac-HogwartsLegacy-Game-mobile

Nous avons rendez-vous sur la route de Chancy. En règle générale, la route de Chancy résonne comme déménagement, nouveau passeport, qu’est-ce-que-c’est-que-cette-tronche-sur-cette-photo-d’identité assorti d’un ça-va-très-bien-pas-besoin-d’en-faire-une-autre à la gentille dame derrière son écran. Ce matin-là, le seul rapport que notre rendez-vous a avec un passeport c’est le voyage, l’envol vers le ciel, l’évasion. Outre l’Office de la Population, la route de Chancy, qui s’étend quand même sur plusieurs kilomètres, recèle son lot de petites maisons de ville. Dans l’une d’elle, il y a une petite porte, et une autre porte, et un escalier en bois qui grince, et encore une porte, et puis Camille. Camille Dols.

Après avoir passé du temps à filmer les oiseaux, à imaginer des coucous suisses, à assumer son désir de se laisser pousser des ailes pour survoler les plus hauts monts de la Terre, Camille a atterri dans cette petite pièce chaleureuse qui lui sert d’atelier multifonctions au coeur d’Onex. Contemplative, elle photographie des paysages, leur invente une histoire, joue avec leurs couleurs et leurs transparences. Diplômée de la HEAD-Genève en design de bijoux et d’accessoires, elle a élargi sa palette depuis et s’amuse avec les matières tout en ajoutant des cordes à son arc. Chaque idée qu’elle développe, chaque objet qu’elle invente lui servent de prétexte pour apprendre de nouvelles techniques et rencontrer de nouveaux artisans avec lesquelles elle pourra collaborer. Sa formation dans la bijouterie lui a appris la minutie et la construction d’un objet, ne reste plus qu’à affiner les techniques qu’elle ne maîtrise pas encore. Envie de créer des carnets de notes ? Qu’à cela ne tienne, elle apprend l’art de la reliure à la main.

 

jjsphere_pics_camille-dols4

jjsphere_pics_camille-dols3

 

Ainsi, elle a imaginé ses paysages sur de petits livres à pensées qui cachent de jolies phrases entre deux pages. Et puis aussi en pochettes, impressions numériques sur PVC qui invitent à la rêverie entre cimes enneigées et horizon bleuté. Des acétates lui servent à réaliser ses superpositions avant de passer à la bâche ou au plexiglas en fonction de ses projets. Les matériaux sont choisis en fonction de leur qualité et des personnes qui les confectionnent car elle tient à ce que ses collaborations prennent racines sur de belles rencontres.

 

jjsphere_pics_camille-dols5

Toutes les photos qu’elle utilise sont le fruit de ses promenades. Sans masque, sans filtre. Elle pousse parfois juste un peu la luminosité et les contrastes pour que le rendu final soit moins vaporeux puisque le support n’est pas totalement transparent. Sur les notes enivrantes de Lhassa, pas loin d’un exemplaire de “La Main qui pense”, Camille crée, Camille pense, Camille imprime, Camille imagine. Camille lime aussi parce qu’elle n’a pas abandonné ses premières amours et s’assied encore à son établi de bijoutière. Une vraie femme orchestre.

 

jjsphere_pics_camille-dols1

 

Les créations de Camille Dols

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.

Concours, ciné, spectacles, interviews. Inscrivez-vous à notre newsletter
et profitez des avant-premières et exclusivités JJ.


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: JJSphere, Genève, Genève. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact