On ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire quand il nous arrive de croiser des chiens emmitouflés jusqu’à la truffe en hiver (et pas que…). Or, le ridicule ne tue pas, il tient chaud ! Et pour les races de chiens qui ont froid, un cache-nez n’est pas de refus…
Ils détestent le froid ! Et comme on les comprend… À force de faire aussi voyager les animaux et de désirer des compagnons canins à notre image, on en oublie que certains ne sont pas faits pour supporter le climat de nos latitudes. Certaines races de chiens sont particulièrement sensibles au grands froids de l’hiver. Oui, le poil ne fait pas tout, les chiens aussi sont frileux et méritent une petite laine.
Si vous ne savez pas si votre chien tremble d’excitation et de bonheur ou s’il est à deux griffes des engelures, voici une petite liste des races les plus susceptibles de vous faire un procès si vous les emmenez aux sports d’hiver sans doudoune.
Le top des races de chiens les plus frileux
Le Galgos
Ils sont fins, ils sont grands et n’ont pas une once de graisse sous la peau. Alors ils se mettent à la page des couleurs 2021 : le jaune et le gris.
Le Chihuahua
Le Chihuahua dans les races de chiens les plus frileux ? Bon… On s’en doutait un peu. Communément appelés “rats canins”, ce n’est pas une raison pour ne pas s’en occuper correctement. D’autant plus que, question fashion, il y a de quoi faire !
Le Pinsher Miniature
Stylé, galbé et à la confiance d’un grand chien. Il n’a peur de rien… SAUF du froid !
Le Pitbull ou le Staffordshire American Terrier
Et bien oui ! Ce molosse au cœur tout doux peut prendre froid. La raison ? Ses poils trop courts. Qui l’aurait cru ? À bon entendeur à tous les gros bras qui ont choisi un chien “viril”. C’est sûr, ça fait moins “mec” quand on se promène avec son compagnon en manteau. Quoique…
Le Saluki
Il n’y peut rien, le pauvre… On ne sait pas trop quoi ajouter…
Le bulldog français
Chien à poil ras et court, il a de trop petites pattes pour son grand corps et ne génère pas beaucoup de chaleur. De plus, il a un nez aplati et est donc plus susceptibles de contracter des infections respiratoires. Franchement, c’est pas le moment !
Le Basset
Pas de raison physiologique particulière, ils sont tout simplement frileux, comme la Josette. Dès que la température baisse, ils tremblent…
Que vous ayez choisi d’être accompagné par un ami à quatre pattes qui redoute l’hiver ou non, vous êtes peut-être un adepte de mode canine. Et là, il existe largement de quoi s’inspirer ! Notre trio de tête :
J’adore my dog… parce que Dior c’est surfait
Billy Wolf, pour le chic sans le ridicule
Le dressing de la niche du BHV, pour une virée shopping bobo parisienne, cliquez ICI
Et puis eux… On ne pense pas que ce soient des chiens qui redoutent le froid (loin de là, même), mais c’est un vrai plaisir de les suivre : Simone et Jean-Marc sur Instagram