Voyages

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses

Partager :

Les plus belles terrasses de Genève

Un cadre idyllique c'est bien. Si la cuisine est bonne, c'est mieux. Nos plus belles terrasses à Genève dont la carte vaut aussi le détour !

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Les parasols nous font de l’oeil quand ils ne sont pas remisés pour cause d’orage ou de pluie. Un rayon de soleil et on file sur les plus belles terrasses qu’on connaisse, à Genève, par exemple.

Joie, bonheur et félicité ! On a beau nous autoriser les terrasses depuis un moment déjà, on ne peut pas dire que la météo y ait mis du sien pour nous encourager à nous restaurer à l’extérieur. C’est pourtant le moment de l’année que nous adorons et que nous appelons de nos souhaits et parfois, même de danses de la pluie… Or, si le soleil pointe un rayon ou que le thermomètre se montre clément, c’est dans les starting blocs que vous nous trouverez. Le choix ne manque pas, mais nous avons nos préférences, qui allient cadre et gastronomie, sans chichis mais avec le savoir-faire des restaurants dans lesquels il fait bon venir et revenir. Et revenir. Goûts éclectiques et décors variés, voici nos adresses préférées, celles que nous nommerions sans hésiter les plus belles terrasses de Genève.

Un japonais sur les toits : IZUMI

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses Izumi

La plus magistrale, la plus belle, la plus japonisante des terrasses à Genève, en un mot ça se dit : IZUMI.Le chef Mitsuru Tsukada et sa brigade ont développé des plats hors du commun qui reflètent toutes les saveurs de la cuisine Nikkei. Vous ajoutez à ça le soleil couchant sur le lac, les montagnes, une musique lounge de fond et un excellent verre de Sauvignon (oblige) et le tour de la soirée romantique est joué ! C’est tout simplement la plus belle vue de Genève depuis la terrasse d’un restaurant, sans conteste. Merci Four Seasons Hôtel des Bergues Genève

Apéro au bord de l'eau : Les terrasses du 23

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses le 26

Des Spritz, on veut des Spritz ! De toutes les couleurs, parce que le orange ne suffit pas. Et puis des bulles aussi, pour célébrer l’été, pour fêter les fins de journées, pour applaudir les semaines qui n’ont pas de fin. Il existe un paradis pour ce genre d’activité salvatrice et réjouissante : Les Terrasses du 23

Un nom légèrement énigmatique. Jusqu’à ce qu’on comprenne que le 23, c’est le numéro de la rue de la Coulouvrenière où se situe ce pop up bar au bord du Rhône. Pop up, car il ouvre en mai et rentre ses tables en septembre pour ne les ressortir que l’année suivante. Limpide comme un Gin & Tonic. Quand on aime le service joyeux, la détente joviale, le coucher de soleil au bord de l’eau, on ajoute le 23 dans son listing des plus belles terrasses de Genève.

Insolite sur le bitume : Café Zinette

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses Zinette

Au centre du quartier urbain du Petit-Lancy, le Café Zinette propose une cuisine bistronomique inventive. Dans une cour intérieure bordée d’un mur en brique surplombé d’une mezzanine et creusé d’une cheminée où dansent les flammes d’un chandelier, les tables de Zinette s’offre un cadre insolite et théâtral. Fauteuils, vieilles pierres et photophores donnent au lieu une ambiance cozy et hétéroclite, que la cuisine ludique vient pimenter de ses quelques plats changeants. Plats de bistro comme le pot-au-feu ou invitation au voyage avec le poulpe au chimichurri ou la sauce soja-yuzu l’adresse genevoise rempli sa mission avec talent et originalité.

Bistro à la campagne : L'Auberge des Vieux-Chênes

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses Auberge des Vieux Chênes

La plus pittoresque, la plus typique, la plus régionale, la plus “vraie de vraie de bleu de bleu” : la terrasse de L’Auberge des Vieux-Chênes à Presinge. En bord de route, ce restaurant familial ne fait pas dans le chichi. Maman au service, fiston aux fourneaux. Josiane (ça ne s’invente pas, une homonyme, une “J”, une soeur en somme) et Eric Dubrit. C’est brut de décoffrage, mais sans faux pas, sans fausse note, sans faute de goût (dans l’assiette, le reste est à l’appréciation de chacun). La patronne veille au grain…

En terrasse : mobilier métallique aux teintes automnales, fleurs, basse-cour et jeux pour enfants. À la bonne franquette M’sieurs Dames, on se croirait dans la maison de la grand-tante Jeannine pour le déjeuner dominical. On y mange des produits locaux, en suggestion même parfois le fruit de potagers alentours ou de cueillettes fructueuses dans les bois, mitonnés à l’ancienne, dans le respect des goûts et des techniques ancestrales (ils ont un four, quand même). 

Côté pile & Côté face : Le Café de Peney

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses Peney
plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses Peney

L’ère du bien manger, des repas sains, des 5 fruits et légumes par jour a son double maléfique. Et le bistrot est sa tanière. Retrouvez de quoi émoustiller vos estomacs, du braisé, du mitonné, du gratiné… notre champ lexical canaille est très peu limité, vous le constaterez. Au Café de Peney, bistrot genevois aux deux terrasses, devant et derrière, pile ou face, la qualité ne bouge pas avec les années.

À la carte, des plats typiques, frais et provençaux en été, dans le but de redonner substance et lettres de noblesse au Café, dans son sens le plus traditionnel. Avec une touche originale et parfois exotique, Yannick Geoffroy en cuisine revisite les classiques.

Gastronomie sur le lac : Le Floris

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses Le Floris

Une terrasse presque méditerranéenne sur laquelle on déguste une cuisine fine et savoureuse. Le Floris et sa table gastronomique propose un repas avec vue sur le lac. Un air de vacances sans conteste.

En plus de côtoyer palmiers et clapotis, vous goûterez à la cuisine fusion singulière du chef Jean-Edern Hurstel, successeur émérite de Claude Legras, Meilleur ouvrier de France aux fourneaux de l’établissement jusqu’en décembre 2020. À l’extrémité sud-est du Canton de Genève, cette terrasse vaut le détour jusqu’à Anières.

Jardin en ville : Restaurant du Vallon

plus belles terrasses de Genève voyages bonnes adresses Le Vallon

Dans la commune de Conches, tout au bout de la route de Florissant, on ne pourrait deviner ce charmant jardin qui rassemblent tables rondes drapées de blanc sur un damier de pavés refait à neuf. Le restaurant du Vallon est une institution du coin et le reste alors même que gérance et cuisine ont passé le flambeau. Le chef exécutif Christophe Raoux a néanmoins gardé les plats signature de la maison comme les quenelles de brochet , le poussin à l’harissa ou les cuisses de grenouille, tout en faisant preuve d’inventivité et de subjectivité. Les assiettes sont dressées avec soin, même quand elles contiennent le plus basique des produits. Nous en voulons pour preuve le melon finement tranché et disposé en rosace juste rehaussée de feta et de menthe. Simple et beau.

Un écrin de verdure aux portes de la ville qui fleure bon le calme, le luxe (sans ostentation) et la volupté.

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Dessous de verre Champagne Shower

20.00
Les dessous de verre Koka en cuir brillant pour accompagner vos plus belles coupes de champagne

Porte-cartes To Spend

65.00
Le porte-cartes brillantissime Cesar pour dépenser en beauté

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Etiquette de bagage Travel Lover

50.00
Le porte-étiquette en cuir Goya pour tous les amoureux de voyage

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.