Déguster

Partager :

Let’s POP !

Be! les popcorns qui peuvent aussi être pour les gourmands et les gourmets

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Avec Josette, nous nous sommes mises à l’air chaud pour l’apéro. Comme dans les bars à oxygène. Si ce n’est que notre air est masticable. On peut le mâcher, le déguster et l’avaler. Il serait d’ailleurs assez malvenu de l’aspirer. Il est comme ça, l’air suisse, vous saviez ? Depuis une année, l’air de nos montagnes, l’atmosphère de nos campagnes gonflent et craquent les graines de maïs dans le laboratoire de Be!, l’incubateur du Popcorn Gourmet ! Et ça, c’est dingue !

jjsphere_pics_be-popcorn8

À Savigny, à deux pas de Chalet-à-Gobet (nous avons beaucoup d’affection pour ce lieu), à trois pas de Lausanne, Constance Legrain (sans mauvais jeu de mot) s’est installée avec ses associés, et depuis peu avec son premier chef de production, au premier étage d’un container lumineux. Quelques meubles et quelques machines qui soufflent de jolis popcorns et les parfument de différentes saveurs et puis c’est tout. Les matières premières : des grains de maïs et de l’air.

Toutes les idées les plus folles peuvent être réalisées avec l’aide de cuisiniers, de pâtissiers comme le Duo Créatif ou de l’esprit inventif de clients aventureux. Pas de sel, pas de beurre, pas de sucre caramélisé. Les paquets en craft peuvent être personnalisés et leur contenu décliné à l’envi, imaginé en séries limitées, mais s’il vous plaît, ne demandez pas de sel, uniquement du sel. Ce n’est pas l’idée, ce n’est pas le concept et puis vous pouvez en trouver chez Zweifel !

jjsphere_pics_be-popcorn9

Après des études à l’École Hôtelière de Lausanne et puis quelques voyages, notamment en Irlande, Constance s’est mise en tête de réhabiliter le popcorn. Une idée saugrenue, peut-être, mais tout à fait compatible avec les tendances actuelles du manger bien, manger sain. Sans même chercher à être dans l’air du temps, il se trouve que, s’il n’est pas cuit dans l’huile, le popcorn est un produit naturellement pauvre en graisse, sans lactose et sans gluten. En le faisant exploser à l’air chaud et en l’enrobant d’ingrédients naturels et originaux, Be! Popcorn relève donc le défi de produire un snack qui répond aux normes de l’aliment plaisir tout en étant magnanime avec le petit corps qui l’avale.

jjsphere_pics_be-popcorn10 jjsphere_pics_be-popcorn4 jjsphere_pics_be-popcorn7

Salés ou sucrés, en mettant en valeur aussi les traditions du terroir helvète, les popcorns se déclinent en jaune ou en rose, aux herbes, au curry, au gruyère mais aussi à la framboise ou, et c’est le best-seller, le coup de coeur des JJ, au chocolat ambré (du chocolat blanc qui se dore lentement sur le feu) et citron. Be! Comme un appel, presque comme une invective à transformer ses habitudes et à se mettre au maïs. À devenir popcorn, à être pop.

jjsphere_pics_be-popcorn2

Aussi vrai que les “crunch-crunch-fffrrrcchchchch (ça c’est quand on fouille dans le paquet)” sont insupportables au cinéma, le popcorn trouvera malgré tout ses lettres de noblesse et sa place sur les tables basses des apéro-lovers. En tout cas, c’est ce qu’on souhaite à Constance et à sa joyeuse équipe, parce qu’il y en a marre des cacahuètes !

jjsphere_pics_be-popcorn1

Enfin… peut-être pas tout à fait. Il y aura peut-être un jour des popcorn à la cacahuète, si on en croît les sachets test de Be!, et nous serions bien tristes de ne pouvoir les goûter parce que nous aurions mis au banc ce fruit à coque. Il ne faut jamais totalement bannir la cacahuète. On ne sait jamais…

 

Be! PopCorn
Chemin de Geffry 7, 1073 Savigny
Email
Facebook
Instagram

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Covers

Le 3ème album de reprises de Cat Power

Après les heures grises

Un sixième album doux et moderne à la fois

Petey Gypsy Rooster Print

CHF12.00
Illustration d'un coq par Central & Gus

Murray Moose Print

CHF12.00
Illustration d'un caribou par Central & Gus

Vous allez aimer.

Product title goes here

Please select a template first

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.