Une évidence : nous ne voulons pas laisser s’échapper le soleil, la douce chaleur de l’été, au profit d’un humide et froid automne qui ne manquera pas de pointer son nez. Mais pas encore ! Outre les facteurs météorologiques indépendants de notre bonne volonté, il y a néanmoins quelques moyens de garder un état d’esprit estival. De rester dans le déni en somme. Mais on s’en fiche. Le déni sent bon et donne le moral. Voici donc notre JJ TOP, nos astuces pour prolonger notre saison préférée, et ses bienfaits pour la tête et le corps. Détente et hâle doré, c’est à vous !
On écoute notre playlist estivale
Ça reste le meilleur moyen de se conforter dans le déni le plus complet. La musique, c’est les souvenirs, c’est l’ambiance, c’est la bande originale de notre vie. Rien de plus simple que d’envoyer dans nos enceintes ce qui a fait vibrer nos popotins sur les plages d’Ibiza (ou au camping des Flots bleus de Palavas, tout va).
Pour la playlist, c’est ici qu’on clique.
On prolonge son bronzage
Avec les douches autobronzantes de Clarins. Faites un petit tour dans l’un de leurs salons genevois, comme celui, tout neuf, de la Terrassière. Ou, si vous mixez la douche avec un soin, avec vue sur le lac à Vésenaz. Prendre un peu de temps pour soi n’a jamais fait de mal à personne…
Pour la douche autobronzante c’est ici qu’on clique.
On sent bon la plage
Et quoi de plus efficace que de se tartiner de produits solaires Nuxe. Les huiles prodigieuses, évidemment, la pailletée aussi, que l’on peut désormais appliquer même en journée sans risquer de frire. Et puis la crème solaire, qui donne un petit hâle irisé et répand une odeur de plage dans son sillage qui ne trompe personne. Qui a dit que la crème solaire n’était pas une bonne crème de jour?
Pour l’odeur de l’été c’est ici qu’on clique.
On prend le bateau
C’est un peu plus compliqué le soir, à moins d’avoir une sérieuse petite laine avec soi. En revanche, en pleine journée, se faire un petit pique-nique au milieu du lac ou une journée complète de promenade au gré des flots, ça ressource. Vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’un navire ? Ah bon ? Vous nous étonnez… Et ce n’est pas réservé qu’aux marins d’eau douce. Louez votre coquille de noix, avec ou sans permis, aux Corsaires !
Pour les bateaux, c’est ici qu’on clique.
On boit des cocktails
Par exemple un petit Amaretto Sauer. Parfaite balance entre le sucré et l’acide, avec des glaçons, c’est chic et frais. Et quand la touche sophistiquée n’est pas compliquée à réaliser c’est encore mieux ! On peut évidemment tenter un mélange digne des plus grands bartenders. Mais bon… Pas besoin de shaker, pas besoin de compétences particulières. Vous avez de l’Amaretto ? Vous avez du citron ? Ben vous versez de l’Amaretto et vous ajoutez du jus de citron dessus. Aussi simple qu’une crêpe au sucre.
Pour la recette de l’Amaretto Sauer, c’est ici qu’on clique.
On regarde des séries
Mais il faut que ce soit léger et fun. Un peu comme Miss Fisher’s Murder Mysteries (sur Netflix). Un rien désuet, bien joué, bien filmé, des histoires qui rappellent les polars d’Agatha Christie qu’on lit au bord de la piscine. Une version intérieure du plaisir estival qu’on a de plonger dans une enquête qui fleure bon les porte-cigarettes, les voyages en trains de luxe et les maisons de maître mystérieuses. Et une héroïne courageuse, audacieuse qui met les hommes au pas ;).
Pour les meilleures mini séries à voir, c’est ici qu’on clique.
On met du blond
On illumine nos longueurs (et nos courteurs, ce n’est pas réservé aux crinières de sirènes) avec du blond, du doré, des reflets, des fils d’or qui capturent les rayons du soleil. Et rien de mieux que Julien du salon Trajectoire 10 pour faire ce boulot. À vous la chevelure californienne !
Du blond au blanc, que choisir ?
On prépare le prochain voyage
Pourquoi pas avec les livres photographiques et guides de la collection Les Clés pour bien voyager. Sortis chez Glénat, plusieurs pays sont représentés, de quoi nourrir vos envies et vous faire rêver en attendant la réalité. Réunion, Québec, Costa Rica, pour les amateurs de voyages authentiques qui veulent découvrir faune, flore et paysages sauvages et (encore?!) préservés.
Pour les guides voyages de JJSphere, c’est ici qu’on clique.
De saison : Pruneau cuit, pruneau cru
Trucs et astuces d'un fruit de saison sous toutes les coutures. Pruneau cru, pruneau cuit, c'est vite dit !