La saison la plus propice pour des looks colorés et originaux en toutes circonstances ? L’été, oui, mais pas seulement. Les bijoux ethniques Sidai Designs complètent élégamment vos tenues de jour et de nuit, en toutes saisons et en toutes circonstances. On aime. À découvrir dans le JJShop.
“Il est où l’été, il est oooooùùùù ? “ Vraiment. C’est une vraie question. Parce qu’on a envie de se dévoiler et de s’orner la peau de toutes sortes de formes et de couleurs ! Pour un look décontracté au bar de la plage, pour un cocktail plus sophistiqué, pour un mariage, une nuit en boîte (oui oui, moyennant quelques démarches et dans certains endroits), une virée entre copines. On veut du chaud ! Nous avons découvert de quoi satisfaire toutes les envies estivales, ça s’appelle Sidai Designs, ce sont des bijoux ethniques et ça en jette. Alors, pourquoi attendre l’été ? Des perles et des bijoux, on peut en mettre à Noël aussi ! Anticonformiste !
Depuis le lancement de la première collection en 2015 à New York et à Londres, Sidai Designs ne s’arrête plus… et rejoint aussi le JJShop. Ne reste plus qu’aux températures d’être de la partie… ou pas. Il est où l’été ? On s’en fout.
Sidai Designs et les femmes Maasaï
Tous les pièces de Sidai Designs sont confectionnées à la main par des femmes Maasaï justement rémunérées. S’inspirant de formes et de techniques ethniques traditionnelles, d’ornements tribaux ancestraux, Eszter Rabin et Rebecca Olivia Moore dessinent les collections et assemblent les couleurs pour un résultat contemporain. Les bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles sont ensuite réalisés patiemment dans leur centre d’Arusha en Tanzanie par les artisanes Maasaï.
La Sidai Maasai Women Organization a été créée en parallèle du commerce des bijoux de manière naturelle. Donner du travail aux femmes a de multiples impacts dans la communauté. Leur indépendance est au coeur de la démarche de Sidai. Ainsi, l’organisation à but non lucratif oeuvre à l’éducation et à la formation des femmes et des filles pour leur donner un avenir, une place au sein de leur société tout en encourageant l’expression de leurs talents. En mettant en lumière leur savoir-faire en Occident, c’est aussi un moyen de préserver la culture des Maasaï.
Emanuel, le guerrier Maasaï
Tout a commencé par une rencontre. C’est souvent comme ça que ça se passe… La rencontre entre une femme, une jolie blonde un peu aventurière, amoureuse de l’Afrique et de ses traditions et un guerrier. Un guerrier Maasaï. Là, notre imagination peut tout à fait fantasmer le reste…
Dans la réalité de la vraie vie, Emanuel et Eszter ont élaboré le projet de Sidai Designs après de nombreuses visites dans des communautés Maasaï reculées, leurs valeurs et leur désir de soutenir et de développer l’économie de ces villages comme points communs. Ce duo entreprenant et positif sera ensuite rejoint par Rebecca et Julie qui constituent aujourd’hui le noyau globe-trotteur de Sidai.
Bijoux ethniques aux lignes contemporaines
Sur une ou plusieurs rangées, les perles assemblées à l’aide de matériaux recyclés s’invitent sur nos poignets et sur nos jolis doigts bronzés (on y croit). Des bagues originales et des bracelets aux différents designs et largeurs, toujours avec cette touche artisanale. Le petit plus du fait-main.
Et il n’y a pas que les bras qui pourront frimer, les oreilles aussi. Créoles toutes fines, couleur et or, et formes géométriques plus imposantes, le total look Sidai Designs est possible. Du meilleur effet pour une soirée au bord de l’eau avec une robe légère ou en regardant la neige tomber. On l’a dit, pas de saison pour être élégante !
Vos bijoux auront beau être issus du savoir-faire ancestrale d’une tribu lointaine, ils n’auront pas l’air non plus de venir du marché de l’artisanat d’un village de la Creuse (mille excuses pour la Creuse, mais il faut quand même avouer que ce nom appelle à la stigmatisation).
Les lignes imaginées et dessinées par Sidai Designs sont modernes et graphiques. Parfaitement en accord avec la mouvance actuelle de la mode authentique, un peu bobo hippie. Mais avec le chic et l’originalité qui fait toute la différence.