Tendances

Partager :

KA/NOA, mode pour hommes made for Human

Dans les boutiques menswear KA/NOA, le 100% made in Italie est une philosophie, une histoire de famille.

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Des matières nobles, un savoir-faire ancestral, les vêtements fabriqués dans les règles de l’art en Italie de la marque KA/NOA constituent un dressing pour Messieurs intemporel et durable… avec classe.

Quand la simplicité devient le comble du luxe. Après avoir tout essayé, du simili cuir aux fuseaux en velours côtelé fluo, il est de bon ton de revenir à l’essentiel. Le t-shirt blanc, le pantalon sobre et bien coupé, la chemise au tombé parfait. Pour les Messieurs, parfois un peu effrayés par l’extravagance, la simplicité reste le maître mot, avec le confort. Nous avons découvert une adresse, une marque, une ligne, une philosophie qui calque à merveille avec l’homme d’aujourd’hui : KA/NOA, mode menswear durable et locale. Quand la couture est 100% made in Italie, le masculin est sublimé par l’habit. Oui, c’est le petit adage du jour…

KA/NOA by humans for humans

Derrière la marque au nom énigmatique, il y a le rêve d’un homme, un couple complémentaire et complice et puis les prénoms d’une descendance. Solaire, souriante et énergique, Valérie rencontre Bruno le footballeur da Torino à l’accent chantant il y a 25 ans. Des boulots en parallèle dans le même genre d’industries, un mariage, des enfants, des challenges et des accomplissements plus tard, ils sont aujourd’hui les heureux fondateurs de la marque menswear KA/NOA.

Une histoire de famille

Bruno rêvait de créer une ligne de vêtements qui puisse répondre à ses besoins tout en annihilant tout ce qu’il n’aime pas. Méticuleux et élégant, il veut éradiquer à jamais l’effet “plombier” d’un pantalon mal ajusté. Par ailleurs, voyageant beaucoup, il faut qu’il puisse faire sa valise en quelques minutes, d’où l’importance  d’une garde-robe passe-partout aux pièces qui s’accordent les unes les autres. Enfin, il tient à défendre l’industrie et le talent italiens dans le secteur de la confection. Alors, Bruno se lance. Il mixe les prénoms de ses enfants et hop ! KA/NOA voit le jour.

Vous imaginez bien qu’il n’est pas “tombé dans la couture” par hasard. Son père, tapissier de métier, était couturier par passion. Le bruit des ciseaux qui découpent l’étoffe, le jeu de la craie qui façonne le vêtement, la sensation des différents tissus, le dimanche après la messe, Bruno s’imprègne et apprend. Il est aujourd’hui maître du crayon, concepteur du design et des lignes des collections KA/NOA. Rien que ça…

Et c’est tout naturellement que Valérie le rejoint et prend les manettes du marketing et de la promotion de la marque. Complémentaires, ils la développent avec efficacité, gardant l’humain au centre de leur démarche.

mode pour hommes Ka/NOA made in Italie savoir-faire durable intemporel classique

L’homme made in Italie

Du fil au pochon qui enveloppe le vêtement, tout est fait en Italie, plus précisément dans un rayon de 10 kilomètres en Italie du Nord. Même le tissu, comme le seul cachemire 100% merino entièrement tissé en Italie.

De manière presqu’obsessionnelle, Bruno rassemble les artisans, tous les savoir-faire encore présents à portée de main. La priorité de KA/NOA, c’est la confection avec un souci du détail extrême que Bruno a pu apprendre en observant son père. Tout faire fabriquer au même endroit comme gageur, c’est une ligne de conduite qui se transforme régulièrement en contrainte. Bien souvent en arrivant chez un fournisseur, le pourcentage de matériaux qui remplissent les conditions requises est moindre et donc le choix très restreint. Or, c’est aussi la mise en lumière de talents et de savoir-faire oubliés que Bruno souhaite préserver. Saviez-vous qu’il existe encore des manufactures de fermetures éclair en Italie ?

De la qualité au juste prix

“Tout le monde peut se payer un jeans à CHF 200.-,
mais pas forcément tout de suite, pas toutes les semaines.”

Sans cracher sur le fonctionnement de la super consommation et de la société du tout tout de suite, Bruno et Valérie éveillent, notamment auprès de leurs enfants, une conscience.

“On ne peut pas acheter un t-shirt à CHF 9.- sans imaginer qu’il y a un problème.”

Ils suivent alors un chemin cohérent qui leur ressemble, aux valeurs écologiques, sociales et économiques claires. Des vêtements de qualité, qui peuvent aussi se transmettre, un effort sur les marges pour offrir de la qualité au meilleur prix, une proximité avec les fabricants et avec les clients, la préservation d’un art qui se perd.

Bruno dessine des coupes basiques mais avec un je-ne-sais-quoi de moderne et ses artisans, ses ingénieurs conçoivent ensuite un vêtement dans lequel on se sent bien, fonctionnel et qui rend beau. Le pari : perdre 10 ans en enfilant un vêtement. Adieu l’andropause Messieurs !

Du luxe abordable, du luxe chuchoté, qui ne s’affiche pas de manière ostentatoire mais s’affirme au toucher. En frôlant l’étoffe, en observant les finitions, les coutures, on ne s’y trompe pas, ce sont des pièces d’exception. L’intérieur des jeans est doux, le trench léger, le pull a de la tenue, même le pantalon de training (ou pantalon d’intérieur pour faire élégant) donne envie de ne jamais plus le quitter.

Boutiques lumineuses à Lausanne et Genève

Du blanc, du gris, du bois et un vélo. Quand on pousse la porte de la boutique lausannoise de KA/NOA on découvre des lignes épurées, des suspensions minimalistes qui éclairent les quelques vêtements et accessoires exposés. Les coloris sont doux et l’atmosphère chaleureuse.

Une collection pour hommes dans un écrin aménagé avec goût et délicatesse. Nous y avons été accueillies comme des reines (et ce, même avec une Josiane qui a réussi à renverser du café partout) et avons profité des explications de l’intarissable Bruno, incollable sur la confection et les détails de chaque pièce, de chaque tissu, de chaque technique de fabrication, de chaque technologie des matières.

Vous n’y croiserez que des gens sympas avec lesquels Valérie et Bruno iraient bien manger ou faire du vélo. Leur clientèle est un peu à leur image : joyeuse et décontractée.

Ambassadeur de chic et de charme

Patrick Dempsey ambassadeur de la marque menswear Ka/Noa

Patrick Dempsey ne s’est pas trompé. Le charismatique acteur et pilote partage les valeurs de Bruno. Amoureux de l’Italie, le porte-drapeau de TAG Heuer a rencontré le couple et s’est tout de suite intéressé à la ligne KA/NOA ainsi qu’à ses principes de durabilité, de cohérence et de sobriété. De retour chez lui dans sa campagne du Maine, il commande quelques pièces en ligne. Aussi simple que ça le Patrick.

Ainsi, conquis par la qualité irréprochable des produits, il contacte le couple et s’associe à ce projet, prêtant son image, sa notoriété et son implication dans la communication de la philosophie de la marque. Il n’est pas une égérie, mais un vrai partenaire à part entière.

Nous allons définitivement emmener les Messieurs de goût de notre entourage faire les boutiques à la rue Verdaine à Genève ou aux Cotes de Montbenon. À Lausanne, ce n’est pas la première adresse spécialisée dans le menswear que nous visitons, ce n’est pas le premier couple sympathique à l’histoire familiale prédestinée que nous rencontrons. Bruno de KA/NOA et Jérôme de Pépé Cassius sont-ils en train de poser les premières pierres de la Mecque de l’homme chic ? Ne manquerait que quelques voisins dans la même veine et quelques efforts de la ville pour créer la Carnaby Street romande. Chiche !

bougie boutique Ka/Noa Genève et Lausanne

KA/NOA

Site officiel

Rue des Cotes de Montbenon 5, Porte 18, 1003 Lausanne
Tél. +41 21 311 39 81
Rue Verdaine 13, 1204 Genève
Tél. +41 22 311 39 81
Rue Centrale 27, 3963 Crans-Montana
Tél. +41 27 321 3981
Talstrasse 20, 8001 Zurich
Tél. +41 44 300 39 81

Email
Facebook
Instagram

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Porte-clés New Start

30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Achile

Films

Bandes originales réinventées à la guitare

Achile

Cities II

Voyage à dos de guitare dans les plus belles villes du monde

Foulard All I Want For Summer

50.00
Foulard carré en voile de coton

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.