Tendances

que faire quand il fait trop chaud idées canicule bons plans astuces recettes sorties en famille en solo

Partager :

Il fait trop chaud ? JJ TOP 10 spécial canicule

Trop chaud pour travailler, trop chaud pour se baigner, le JJ TOP 10 de la canicule ! Eau, mode, art, cinéma, fraîcheur pour tous !

Des tendances dans votre boîte

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

La pluie ça mouille. Le froid, c’est froid (ah bon ?). La canicule, c’est chaud. Comme chaque année, les période de canicule sont annoncées à grands renforts d’avertissements, pour ceux qui auraient oublié que 40°C à l’ombre, c’est un peu chaud. Pas de sport, beaucoup d’eau pas trop froide pour éviter le choc thermique qui ne déshydrate pas du tout, des chapeaux, de l’ombre… Vous n’êtes pas des surhumains, des robots (quoique, la ferraille ça surchauffe) ou autre extraterrestre capable de bouillir sans rien sentir, que diable ! Protégez-vous, protégez vos proches dépendants de vous, et lisez JJSphere à l’ombre ou à l’intérieur. À commencer par ce JJ TOP, spécial canicule, c’est chaud, très chaud !

S'HYDRATER

numéro 1

Boire beaucoup d’eau, c’est sûr. Mais ça peut être fadasse à la longue… Alors n’hésitez pas à agrémenter vos carafe de fruits, d’herbes, de couleurs qui donnent du goût à l’eau sans la malfaisance du sucre, des colorants et des adjonctions chimiques. Pour les pannes d’inspiration, il y a le livre de Jessie Kanelos Weiner, Eaux Détox. Sain, ça se boit sans fin.

S'ENFERMER

numéro 2

Rester au frais, chez soi, à l’ombre. Facile quand on est seul, plus compliqué en tribu. La solution ? Des jeux, des livres, des bricolages ou une séance de cinéma en famille. Et pour être certain de trouver un film original, intelligent, inédit pour leurs petits yeux et adapté à leur âge, il y a la plateforme Benshi.
Qu’est-ce ? Un panda roux qui sélectionne ce qu’il y a de mieux en termes de cinéma pour la jeunesse, d’hier et d’aujourd’hui, et les classe par genre et par âge. Directement en ligne ou via leur application Smart Phone et Tablette.

Jonas et la Mer sur Benshi à regarder en famille sur Benshi VOD de qualité pour enfants que faire quand il fait chaud quand il pleut

Jonas et la Mer ©Halal Pictures

PRENDRE SOIN DE SOI

numéro 3

Les ongles, les cheveux, la peau… Dans un coin bien frais de la maison, entre deux douches fraiches (pas gelées, là aussi, choc thermique ne résout rien), notamment sur les jambes qui ne demandent qu’à être drainées, on se chouchoute. Lier l’utile et l’agréable ? Les eaux florales bio qui sentent bon, qui hydratent, qui rafraichissent… Il n’y a qu’à demander.

SE PROJETER

numéro 4

Préparer ses vacances. Celles qui arrivent, là, tout de suite ou les suivantes. S’inspirer et se réjouir. Et pourquoi pas sur les traces de vos héros préférés ? Le site de Fan Trippers vous propose de suivre les pas des personnages de livres, de séries, de musique, en pointant des lieux significatifs aux quatre coins du monde. À retrouver aussi dans une collection de guides qui regroupent pour l’instant de quoi raviver vos souvenirs de fan à Paris, Londres et New-York.

pèlerinage lieux de tournage vacances séries films tour Stranger Things

RÊVER

numéro 5

Avec les plus beaux clichés de piscine des années 50. Le site du Magazine AD propose une sélection de photographies désuètes et graphiques qui ont le bénéfice de désaltérer les yeux. Quand l’art rencontre l’eau, c’est beau ! (oui, il fait chaud, il ne faut pas non plus trop nous en demander…)

canicule trop chaud photographies de piscine AD livre

LET'S ROCK

numéro 6

On ne le répète jamais assez : les salles obscures restent les meilleurs refuges ! Quel que soit le temps : chaud, froid, pluie, tempête, les cinémas vous accueillent à bras ouverts dans leurs salles confortables et climatisées. Un must do pour respirer tout en passant, évidemment, un bon moment.

SE RÉGALER LES YEUX

numéro 7

Canicule ? Trop chaud ? Il fait toujours frais dans les musées… Une occasion en or de se régaler les yeux et les neurones, de prendre le temps. Pour les familles, par exemple, histoire de continuer sur la thématique environnementale : Océans et mers plastifiés au Pavillon de l’eau de Paris. Et pour tous, en redécouvrant l’oeuvre du plus grand artiste de piscine, si on ose ce qualificatif, la magnifique exposition parallèle David Hockney / Matisse : un paradis retrouvé au Musée Matisse de Nice. Par exemple.

David Hockney oeuvre piscine persiennes géométrique bleu piscine exposition

David Hockney 

FAIRE LES SOLDES

numéro 8

En ligne bien entendu, pour ne pas avoir à mettre le nez dans la fournaise extérieure et éviter le chaud-froid dû aux différentes climatisations… on shop ! Ainsi, découvrir des créateurs de talent et de folie douce, comme Mira Mikati qui invente des vêtements entre rêve et réalité, conte et cartoon. Dessins, couleurs flash, transparences, coupes confortables, le design s’amuse. Rain, go away ! Chaleur, même pas peur !

canicule trop chaud chaleur été soldes créatrice Mira Mikati couleurs fluo

SE PROMENER QUAND IL FAIT TROP CHAUD, EN PLEINE CANICULE ?

numéro 9

Oui, la promenade est possible. Les propriétaires de chiens le savent… se promener, oui, mais en forêt ! Les arbres restent les plus grands fabricants d’ombre et de fraîcheur, alors on dégaine son anti-moustique, on embarque sa plus grande gourde et on ose une petite marche. Ça peut être salutaire aussi pour les parents qui ne savent plus quoi inventer en intérieur pour divertir leur progéniture. Vous avez forcément quelques chênes pas trop loin de chez vous…

promenade en forêt que faire quand il fait trop chaud idées canicule bons plans astuces recettes sorties en famille en solo

SE RÉGALER TOUT COURT

numéro 10

On vous dirait bien de vous gaver de glaces en tous genres, mais il se trouve que ça ne sert à rien… trop froid, sur trop chaud, rien ne bouge. Moche. Ceci-dit, si c’est ce dont vous avez envie, lâchez-vous sur les esquimaux ! Même faits maison. Et puis ça peut aussi être la fête du gaspacho, de la soupe froide de courgette, de la mozzarella sur tomates de toutes les couleurs, avec des pêches, des figues… Fresh !

Partager :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Avant-premières et exclusivités, soyez les premiers à les recevoir.

Shop

Dessous de verre Champagne Shower

CHF20.00
Les dessous de verre Koka en cuir brillant pour accompagner vos plus belles coupes de champagne

Porte-cartes To Spend

CHF65.00
Le porte-cartes brillantissime Cesar pour dépenser en beauté

Porte-clés New Start

CHF30.00
Le porte-clés en cuir Andy pour un nouveau départ

Etiquette de bagage Travel Lover

CHF50.00
Le porte-étiquette en cuir Goya pour tous les amoureux de voyage

Vous allez aimer.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et bénéficiez d’avant-premières et d’exclusivités réservées à nos abonnés.